Résolu Testfor Nombres d'entités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeoTech
  • Date de début Date de début

ZeoTech

Bucheron
19 Mai 2015
39
0
17
26
Résolu

Bonjours a tous,

Je suis en pleine création d'un map, et je me retrouve face a un problème avec la commande testfor. Je voudrai test si il y a 1 seul joueur dans une zone. Vous allzr dire c'est super simple juste a faire /testfor @a[r=50] par exemple. SAUF que le truck c'est que il y auras 2 joueurs avant car ce sera un cambat dans un arène de 50 blocks de diamètre. Donc un joueur tue l'autre et je veut testé si il a 1 joueur. Car si je fais /testfor @a[r=50] le commande block peut savoir si il a 1 ou 2 joueurs. Donc je me demandais si il un truck du genre n= pour nombre égale donc j'aurais pu faire /testfor@a[r=50,n=1] mais n= n'existe pas... :( Donc j'ai également eu l'idée de testfor les entités de type player mais j'ai trouver aucun moyen, et les scoreboard impossible car j'aurais un problème de zone non généré et ça fouteras la merde partout dans mes commands blocks

Merci d'avance de votre aide :)

ZeoTech

Quand tu fais /testfor @a[r=50], le courant émit par le comparateur est proportionnel au nombre d'entité.

Justement ! Je veux testé si il y a 1 joueur. Donc si il a 2 joueurs le courant sera émis de 2, alors que le command block pour le tp (juste aprés le command block de testfor) aura juste besoin d'un courant de 1... Pendant le cambat, le command block de testfor va trouver 1 joueur vu que il y a en a 2.

Et aufaite Super travail pour t'a map Mizzle II j'ai regardais les command block pour le trailer avec la vus dans les ArmorStands, GG. As-tu un logiciel pour faire tous ça ou tu l'a fais a la main ?

Je te propose ce petit système de redstone :
1433178151-2015-04-23-16-58-11.png

Dans le bloc de commmande, tu n'a qu'à mettre :
Code:
testfor @a

C'est super sympas d'avoir fais avec une photo. Mais cela ne règle pas mon problème car il va détecter 1 joueur, donc la torche de redstone s'éteind et la 2ème s'allume.

J'ai également oublié de préciser que il y a une clock rélié au command block du testfor pour que il test en permanance.

Donc si il détecte un joueur en plein combat ... :(

Il a 2 solutions de pense :

- Soit la solution est dans la commande

- Soit c'est impossible Et le fight finale dans ma map coule et je ferai autre chose -_-

- Soit trouver un moyen de détecter une mort.

Mais il est inutile je pense de chercher au niveau redstone.

Si il y a 2 joueurs, le répéteur va s'allumer et la torche de sortie va s'éteindre. La sortie ne s'allumera que quand il y aura un seul et seulement un joueur. Pour la clock tu n'a qu'à relier le bloc de commande avec.

En espérant que ça t'aide ;) .

Donc dans mon cas je vais mettre un tp, donc je doit mettre un inverseur non ? ou directement de le command block ?

Ok c'est super ça marche ! Mais un seul petit soucis, Lors du tp dans l'arene des 2 joueurs, il est possible qu'il y ai quelque ticks de délais, donc 1 joueur sera dans l'arene et pasl'autre pendant trés peu de temps mais assez pour la détection du testfor. Aurait-il un moyen de casser ces ticks aprés de le testfor ?

Au ba non, je suis con ! J'ai juste à faire activer la clock aprés les tp !

Il faut que j'arrete d'ecrire, et réfléchir aprés xD

Sujet Lock