Texture Pack absent de ma liste In Game

shadox-lunik

Aventurier
26 Janvier 2014
17
1
3
35
Tout d'abord bonjour a tous , aprés avoir passer une bon quart d'heure a m'inscrire sur le forum (probleme mail) , mais surtout apres avoir passé des heure sur un texture pack , j'ai maintenant un soucis :

Celui-ci ne s'affiche pas dans la liste des TP , j'ai tester en .zip et .rar , le pack est bien dans le bon dossier (je vois des autres TP que j'y ai mis)

A savoir que :
-j'utilise le new launcher
-je suis en 1.7.2
-jai optifine
-jusqu'a maintenant tout mes TP saffiché dans la liste
-c'est un pack x16 (je commence par le debut ^^)


Sachez aussi que j'ai modifier certain texture en modifiant légérement la transparence (par exemple l'eau moins opaque) , peut étre que le jeu croie que c'est un TP cheat genre xray ?


Je vous en serez vraiment reconnaisant si quelqu'un pouvais m'aider , je planche sur le soucis depuis 2 jours (recherche sur le net inclue) mais j'ai trouver aucune solution.


Une autres qui pourrais vous aider , j'ai modifier un TP x16 de base puis j'ai replacer les fichier dedans , donc theoriquement , le dossier a toujours le meme nombre de ficher , avec les meme nom , du coup je comprend pas d'ou vient le soucis...un peu comme si vous faisiez le lit vert au lieu de rouge et pouf , TP indétéctable....

D'avance merci


Edit : visiblement je suis pas le seul dans ce cas , quelqu'un a trouver la solution mais je comprend pas comment :http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/problème-de-ressource-pack.83062/

On peux m'expliqué svp ?