Texture pack et configuration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Awaniiko
  • Date de début Date de début

Awaniiko

Aventurier
22 Mars 2013
15
3
3
34
Bonjour,

Je poste ici pour vous poser une question assez simple :

Utiliser un texture pack avec une résolution différente de celle d'origine (16x) va avoir une influence sur quels composants ? La carte graphique ? La RAM ? Le processeur ?

Cette question m'intéresse pour une raison simple, minecraft exploite mon processeur à 80-100% et ma carte graphique est très peu sollicitée (mon processeur est bien meilleur que ma CG pourtant, mais JAVA oblige...) !

Ainsi, je voulais savoir si mon processeur tournera un peu mieux avec un pack 8x, ou si je peux passer à un 256x sans m'inquiéter de voir le processeur galérer.

Merci d'avance !

C'est étrange car mon PC fait tourner des jeux bien plus lourds sans soucis, mais Minecraft il n'aime décidément pas. D'autant que le processeur tourne à 80-100% mais j'ai 70fps en général...
Et j'ai un PC avec une config 2 fois inférieure qui fait mieux tourner minecraft... Allez comprendre, ça ne me gène pas dans le jeu donc je m'en contente.
Donc ce sont la RAM et le processeur qui sont sollicités ? Je pensais que les textures étaient chargées dans la mémoire dédiée de la CG, mais il me semble assez logique que le processeur participe aussi à tout ça...

Merci !