Texture pack - Je crée le mien !

CrAzyPoNey

Architecte en herbe
2 Décembre 2014
226
19
75
25
France
Hey !
je suis entrain de développer un serveur avec un RP futuriste d'un coté, et de l'autre un serveur mini jeu, mais j'ai donc besoin d'un pack de texture futuriste !

aucun des pack de texture trouver sur le net ne me convenait, car soit il deformer le paysage, (buche electronique -_-...) et je souhaite garder un truc RP qui retire les quelque bloc rustique mais garder le principal (dirt, stone...) et sur d'autre les texture ne me convenait pas....c'était meme carrément moche defois :)

Voila pourquoi j'ai decider de crée mon pack (l'idée de ouf :eek:...
mais voila...j'ai rencontrer quelque problème, et j'utiliserais surment ce topic pour poster mes nouveau problèmes :)

-j'ai texture le bloc d'or avec une partie invisible, mais cette partie devient blanche en jeu quand je pose le bloc, pas quand je le tien dans mon inventaire, je pense donc que le bloc d'or n'est pas coder pour etre transparent, pas comme les vitre...comment je peut faire pour changer ce "code"... ?

-je souhaite que certain bloc tel que la redstone porte un autre nom, et je sais que c'est possible depuis la 1.8 dans un pack de texture, j'en suis sur, mais je ne sais pas comment :)

cordialement,
CrAzyPoNey

EDIT: dans un de mes ressource pack, j'ai trouver dans le dossier mc patcher, des properties de bloc... or je n'ai que un fichier dans le mc patcher de mon texture pack...

Pour ta redstone, je saurai pas t'aider.
Mais pour ton bloc d'or, je sais pas quel logiciel tu utilises, mais moi je n'avais pas ce problème quand j'utilisais toshopCS6.

Tu ne peux pas mettre de "transparent" au blocs (à par les vitres...), c'est une protection contre X-ray.

Pour changer le nom de la redstone, il faut que tu créer un dossier lang la ou il y a les dossiers sounds/textures... et dedans, tu met un document texte que tu nomme en_US (anglais) et/ou fr_FR (français). Ensuite, dedans tu met :
Code:
tile.redstoneDust.name=[NOMqueTUveux]
Et enfin, tu fais Enregistrer sous et mettre comme extension .lang
Tu peux même mettre de la couleur en rajouter le symbole § !

Super merci a tous pour vos réponse !

Mais je suis sur qu'il est possible de mettre un bloc autre que transparent a la base, invisible...car j'ai deja vu ca sur d'autre pack de texture...je vais télécharger le pack de texture Xray et voir ce qu'il ont mis dedans pour que ca fonctionne ;)

cordialement,
CrAzyPoNey

Hey !!

J'ai de-nouveau rencontrer un problème avec mon texture pack (quoi...pas encore fini?? - Hé nan! car je n'y ai pas touché pendant un mois pour manque de temps...)

En faite j'ai trouver un pack de texture qui rajouter des ordinateur 3D vraiment stylé, c'est a vrai dire un pack de texture de noël est en faite, le principe et que on a un cadeau, et quand on le pose en fonction de comment on le pose c'est un cadeau différent (dans mon cas, un ordinateur différent...)

Je m'explique, le cadeau est en faite un escalier, et si je pose cette escalier vers l'ouest, j'aurais une chaise ( :o ) mais si je le pose a l'envers, j'aurais un pc portable...

Mais voila, pour mon pack de texture j'ai besoin de ses pc séparer...donc un bloc assigné a un pc
mais je ne sais pas comment faire pour séparer le fichier 3D de la sandstone en plusieurs qui regroupe 1 pc chacun...

voila le fichier: http://www.mediafire.com/view/uli5kluta9f0lfz

Si quelqu'un pourrait me séparer en des fichier différent tous les composant 3D différent de cet escalier...il serait génial !

Un grand merci a celui qui le fera !

cordialement,
CrAzyPoNey

Ha et aussi, si jamais le .json est insuffisant, voila le texture pack entier: http://bdcraft.net/download/?z=Sphax XmasBDcraft 128x MC18

Salut!
Je voudrais juste savoir quel logiciel tu utilises pour faire ton texture pack, car moi quand j'avais fait le mien, (pas aussi complexe que toi donc je ne pourrai pas t'aider) j'avais un logiciel tout pourri (quand je faisait ma texture de carottes et que je l'ai tésté ingame y'avait plein de blanc autour -_-)

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement,
Bahvoila

Tu utilise surement un logiciel qui ne prend pas en compte la transparence, tel paint. Donc dans le cas d'un item il remplace le transparent par du blanc.
Le mieux (pour moi) est d'utiliser gimp, plus complexe mais plus efficace.