wezzz

Aventurier
25 Décembre 2023
3
0
1
26
Bonjour, je suis en train de créer un ressource pack Minecraft pour la version 1.8.9.
Je souhaite ajouter plusieurs textures à un seul item, puis une texture est choisie aléatoirement par le jeu (actuellement l'épée en diamant).

J'ai fait plusieurs recherches et je suis tombé sur une vidéo faisant exactement ce que je souhaite mais avec des entités : vidéo textures de cochons aléatoires.
Je souhaite comme dans le début de la vidéo avoir des textures aléatoire ne prenant en compte aucune méta data (pas de nom, de quantité, ou autre). Juste un système aléatoire tout simple avec aucun critère spécifique de sélection.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à l'adapter pour les items.

Après plus de 2h de recherches et de¨nombreuses conversations avec ChatGPT, je m'en remet à vous
Savez vous si cela est possible en 1.8.9 avec Optifine (ou avec un autre mode, ou même en Vanilla), et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide, et joyeux noël !
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le mécanisme de texture aléatoire n'est qu'implémenté pour les entités. Le code de Minecraft chargeant les textures d'item et des blocs n'a pas cette fonctionnalité, il est donc impossible de le mettre en place.

Note : ChatGPT n'est qu'un générateur de texte. Bien qu'il puisse se montrer utile dans de nombreuses situations et permet d'accélérer tout travail impliquant la rédaction de texte, y compris du code, il faut garder à l'esprit que ChatGPT n'a pas de notion de connaissance spécifique en code ou encore dans le fonctionnement de Minecraft. Il se contente de "prédire" le mot qui suit, à partir de nombreux exemples qu'il a "apprit", mais sans en comprendre la signification.
 
  • J'aime
Reactions: wezzz

wezzz

Aventurier
25 Décembre 2023
3
0
1
26
Bonjour,
C'est malheureusement ce que je craignais, et cela expliquerai la non documentation autour du sujet.

Je suis donc parti sur un fonctionnement différent : faire des textures animées qui changent tous les ticks.
Cela me permet d'activer puis de désactiver les textures animées lorsque je souhaite changer la texture de l'épée en diamant.
C'est du bricolage mais ça fonctionne pour mon besoin. Je vous fais part de ma "solution" ici au cas où quelqu'un chercherait une alternative.

Pour ChatGPT je suis conscient de son fonctionnement et qu'il ne comprend pas réellement ce qu'il dit. Mais il m'a permit de résoudre pas mal de problèmes dans mon activité de dev. Donc je me suis dit pourquoi pas essayer dans un contexte différent.
Le problème est que ce que je demande est impossible, et dans ces cas là il y a énormément d'hallucinations.

Merci pour ton aide :merci
 

snifstone

aaefe31fae2434568d8493d7bba85a51
1 Juin 2020
17
1
2
19
24
présent
Salut,
J'avais fait un ressource pack il y a longtemps en 1.8 et j'avais fait la même chose que toi en utilisant MCPatcher, il me semble que seul les joueurs utilisant optifine pourront avoir cette fonctionnalité
https://www.reddit.com/r/MinecraftTexturePack/comments/sv45n1
 
  • J'aime
Reactions: wezzz