Texturepack : bug de transparence

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ranark
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Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
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Bonjour à tous et toutes !

Je travaille actuellement sur une nouvelle map et, pour ce faire, je modifie également un texturepack.
Pour faire mes modifications, j'utilise GIMP.

Seulement, j'ai un bug au niveau de la transparence : un bloc de type grille, où j'ai supprimé tout ce qui se trouve entre les mailles de la grille pour qu'il n'y ait rien que de la transparence à la place, me donne un effet "rayon X" sur certains blocs directement en contact.

La preuve en image :

Avant la pose du bloc :

bugavantpose.png



Après la pose du bloc :

bugaprspose.png



Je n'ai pas ce problème avec le verre, ni les torches (contour) ni aucun autre bloc pour lequel j'ai appliqué cette transparence.
Le texturepack actuel :

terrainn.png


La grille en question se trouve à la place du bloc d'iron.


(si quelqu'un pouvait également me mettre le terrain.png par défaut de Minecraft, je n'arrive plus à retrouver... petit oubli et suites d'une ancienne manipulation foireuse de mes débuts. En plus, la seule version originale que j'avais, je l'ai tout d'abord bêtement modifiée avec paint pour modifier un petit détail... donc perte de toute transparence)


Merci d'avance !
 
J'avais le même bug avec le texture pack portal de la 1.3 . En regardant dans le four, je pouvais se qu'il y avait sous terre . Regarde du coté des calques avec gimps :ok: . J'avais le même problème avec un pack de texture que j'ai crée :ok: .
 
Bonjour Xanafication :)

Le problème est que, vu que l'enregistrement se fait au format PNG, les calques doivent être fusionnés, donc au final on en revient au point de départ.

Je me trompe ou bien je n'ai pas bien compris ? Que devrais-je regarder au niveau des calques ?
 
En fait, j'ai le fond de la base de travail GIMP qui est en transparent, et par dessus l'image en tant que telle. Les zones de faces devant être en transparence ne contiennent rien sur l'image, permettant ainsi qu'il n'y ait que le fond transparent.

A part ça, je ne travaille pas avec des calques pour ceci, je modifie directement.
 
Bizarre ... Je comprends pas la, désolé, moi le verre n'était pas transparent, alors j'ai modifié le calque pour qu'il soit transparent au maximum et sa a marché . Désolé de ne pas pourvoir t'aider d'avantage :desole: .
 
J'avais appliqué la même opération pour le verre car j'en avais perdu la transparence après le passage sous paint, et le verre ne me pose pas ce problème, or c'est exactement la même méthode que j'ai utilisée pour remplacer le bloc d'iron par la grille qui pose problème :/

PS : n'oublions pas ma 2e demande : personne ne sait me fournir le terrain.png par défaut ?
 
Même une version 1.6.6, ce n'est pas grave, je pourrai m'en servir pour récupérer l'une ou l'autre texture de base et, au pire, je pourrai peut être y ajouter les textures des pistons pour l'upgrader manuellement vers la 1.7 (enfin, ça je verrai si c'est possible quand j'aurai ça sous les yeux) :)