Texturepack : bug de transparence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ranark
  • Date de début Date de début

Ranark

alias Cyanure
28 Juin 2011
62
2
83
www.facebook.com
Bonjour à tous et toutes !

Je travaille actuellement sur une nouvelle map et, pour ce faire, je modifie également un texturepack.
Pour faire mes modifications, j'utilise GIMP.

Seulement, j'ai un bug au niveau de la transparence : un bloc de type grille, où j'ai supprimé tout ce qui se trouve entre les mailles de la grille pour qu'il n'y ait rien que de la transparence à la place, me donne un effet "rayon X" sur certains blocs directement en contact.

La preuve en image :

Avant la pose du bloc :

bugavantpose.png

Après la pose du bloc :

bugaprspose.png

Je n'ai pas ce problème avec le verre, ni les torches (contour) ni aucun autre bloc pour lequel j'ai appliqué cette transparence.
Le texturepack actuel :

terrainn.png

La grille en question se trouve à la place du bloc d'iron.

(si quelqu'un pouvait également me mettre le terrain.png par défaut de Minecraft, je n'arrive plus à retrouver... petit oubli et suites d'une ancienne manipulation foireuse de mes débuts. En plus, la seule version originale que j'avais, je l'ai tout d'abord bêtement modifiée avec paint pour modifier un petit détail... donc perte de toute transparence)

Merci d'avance !

J'ai temporairement trouvé appliqué une solution en mettant la texture de grille que je souhaitais sur la texture du verre, puisque de toute façon je n'ai pas besoin de verre dans la map aventure pour laquelle je travaille ce texturepack.

Cela dit, si quelqu'un a une explication à ce phénomène de transparence en remplaçant la texture d'un bloc sensé être opaque, je suis preneur !