Théorie sur les ET

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bjour !
Voila, j'ai eu une théorie qui me trotte pas mal.
Y'a eu énormément de témoignages d'ovnis depuis la seconde guerre mondiale, la plus part des gens rationalistes mettent en relation le fait que le début des témoignages d'ovnis est synchrone avec l'apparition des ovnis dans la pop culture, ce qui est vrai. Seulement pour moi c'est plus l'inverse qui se passe, le début des ovnis dans la pop culture est due aux témoignages et non pas l'inverse. Mais alors pourquoi ?
Pourquoi la seconde guerre mondiale ?
Et bien peut être qu'en fait cette recrue d'essence des apparitions est due a l'utilisation de bombes nucléaires. En effet, (ce n'est qu'une théorie hein) les ET nous observent depuis pas mal de temps et le fait que nous avons fait usage d'une arme aussi puissante et destructrice les a un peu affolés. Alors après je ne sais pas d'où pourrais venir cette affolement, peur qu'on se détruise tout seul ?
Voila c'est ma théorie, et puis mettons que les ovnis existent, ça pourrait être plausible.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Si nous existons, alors d'autres espèces avancées existent. Mais je pense que le fait d'être dans une époque, une société qui part en sucette nous font perdre la tête. Dans illusions, il y en a à chaque coin de rue. Mais je ne dis pas que ces autres populations n'existe pas.

Dans l'hypothèse qu'ils nous rencontre, cela va vachement changer notre façon de penser de notre réalité, et enfin tous les mondes sera athée et plus de guerre religieuse à la con entre ignorants.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Si nous existons, alors d'autres espèces avancées existent. Mais je pense que le fait d'être dans une époque, une société qui part en sucette nous font perdre la tête. Dans illusions, il y en a à chaque coin de rue. Mais je ne dis pas que ces autres populations n'existe pas.

Dans l'hypothèse qu'ils nous rencontre, cela va vachement changer notre façon de penser de notre réalité, et enfin tous les mondes sera athée et plus de guerre religieuse à la con entre ignorants.
Mais ... ça n'a rien a voir avec le post x), je demande pas si ils existent mais pourquoi on ne les vois que depuis la 2nd GM
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Bjour !
Voila, j'ai eu une théorie qui me trotte pas mal.
Y'a eu énormément de témoignages d'ovnis depuis la seconde guerre mondiale, la plus part des gens rationalistes mettent en relation le fait que le début des témoignages d'ovnis est synchrone avec l'apparition des ovnis dans la pop culture, ce qui est vrai. Seulement pour moi c'est plus l'inverse qui se passe, le début des ovnis dans la pop culture est due aux témoignages et non pas l'inverse. Mais alors pourquoi ?
Pourquoi la seconde guerre mondiale ?
Et bien peut être qu'en fait cette recrue d'essence des apparitions est due a l'utilisation de bombes nucléaires. En effet, (ce n'est qu'une théorie hein) les ET nous observent depuis pas mal de temps et le fait que nous avons fait usage d'une arme aussi puissante et destructrice les a un peu affolés. Alors après je ne sais pas d'où pourrais venir cette affolement, peur qu'on se détruise tout seul ?
Voila c'est ma théorie, et puis mettons que les ovnis existent, ça pourrait être plausible.

Le truc c'est que le "premier" témoignage moderne d'OVNI date de 1947 par Kenneth Arnold qui aurait vu des objets volants plats, de forme triangulaire et arrondie à l'avant et volant et allant trop vite pour les engins de l'époque. Mais faut pas oublier qu'à cette date, étaient mises en prototype les premiers tests d'ailes volantes, dont le meilleur représentant est le fameux bombardier B-2, alors imaginez voir ça voler en 1947 :
YB49-2_300.jpg
Même aujourd'hui y'en a qui pourraient se tromper

Pour comparer, voilà à quoi ressemblait l'avion qui a bombardé Hiroshima et Nagasaki :
B29.maxwell.750pix.jpg

Donc il faut aussi prendre en compte que ce sont peut-être des AVNI et non des OVNI (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_volante_non_identifiée)

Et puis j'aimerais rajouter un truc pour la bombe nucléaire, faut pas oublier qu'on a plus jamais eu de guerre vers chez nous depuis la bombe atomique, et c'est peut-être grâce à elle qu'il n'y a jamais eu de troisième guerre mondiale entre soviétiques et américains.
 
  • J'aime
Reactions: Gwonam

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Mais ... ça n'a rien a voir avec le post x), je demande pas si ils existent mais pourquoi on ne les vois que depuis la 2nd GM

Je me suis mal expliquer xD. Ce que je veux dire c'est qu'il n'hésite pas de façon formel, nous étions en tant de guerre et comme tous le monde psychoter un peu, certains ont pensés voir des ovni mais en réaliser c'étais des avions de guerre comme indiquer juste haut dessus. Il y avait pas mal de nuage radioactif dans l'air aussi. Donc ces gens ont pu avoir des hallucinations.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Les témoignages d'ovnis qu'on a eu c'est d'la merde de toute façon, ma main au bûcher qu'on a jamais eu d'ET qui se sont rapprochés de la Terre.

Pour ma part c'est simple :

Soit l'univers est infini et ne consiste pas en un nombre infini de reproductions d'une parcelle fini collées les unes aux autres, et donc là, par analogie avec les nombres univers qui ont dans leur décimale toute les suites de chiffres possibles, dans l'univers on trouvera tout ce qui ne contredit pas les lois naturelles et ce à un nombre infini pour chaque chose. (Donc on trouve une infinité de Terres également).

De l'autre, l'univers n'est pas infini (ou est une infinie répétition d'une même parcelle ) et là la présence d'extraterrestres est d'une part fort probable si on compte n'importe quelle forme de vie, d'une autre moins probable pour ce qui est d'une espèce avec une intelligence >= à la notre.
Et donc la présence d'extraterrestres dans ce second cas correspond à une probabilité x entre 0 et 100%.


J'ai lu en diagonal chais pas si c'est hs et à vrai dire j'm'en fous paske c'que j'ai dit là c'est la question la plus importante pour moi scientifiquement, si on est dans le 1er ou le 2nd cas, paske putain si c'est le 1er cas, ce serait plus génial que tout quoi.
 

Exodars

Développeur Java
11 Octobre 2015
124
21
65
Paris
Si nous existons, alors d'autres espèces avancées existent
Pas nécessairement, la probabilité que la "vie" naissent est vraiment très très infime et encore plus qu'une civilisations évolue sans disparaître , il est possible que certaines civilisations est disparue, tous comme la notre disparaîtra un jour.
En supposant que l'univers serait fini, il y'aurait vraiment très très peu de chance que une autre civilisations existe étant donné le nombre de facteurs nécessaire à l'existence de la vie. Et les rencontrer serait tous aussi dur car l'univers observable mesure pas loin de 45 milliards d’années lumière de rayon si je ne me trompe pas.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Pas nécessairement, la probabilité que la "vie" naissent est vraiment très très infime et encore plus qu'une civilisations évolue sans disparaître , il est possible que certaines civilisations est disparue, tous comme la notre disparaîtra un jour.
En supposant que l'univers serait fini, il y'aurait vraiment très très peu de chance que une autre civilisations existe étant donné le nombre de facteurs nécessaire à l'existence de la vie. Et les rencontrer serait tous aussi dur car l'univers observable mesure pas loin de 45 milliards d’années lumière de rayon si je ne me trompe pas.

"ovservalbe", mais nous ne somme pas encore aller très loin, donc il faut encore cherche. Disons que pour le moment, nous somme seul et qu'il faut s'unir avant qu'ils nous envahissent :) Il y a tellement de bordel dans l'espèce humaine que nous ne serons pas encore disponible pour faire face. Nous somme encore trop sauvage, il y a seulement une minorité qui est pacifiste.

Si tu compare l'humanité à un(e) humain(e) de 21 ans ayant un passé merdique. Jouant avec le feu, se mutilant, testant quelque drogue puis devenu(e) presque dépendant(e).

Bref, je sais qu'il existe bien d'autre espèce mais peut-être pas dans cette dimension.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Bref, je sais qu'il existe bien d'autre espèce mais peut-être pas dans cette dimension.
Ta manière de faire est tout sauf scientifique, alors que sur ce genre de sujets il faut absolument l'être. Il faut pas croire ou même laisser son instinct diriger, il faut se contenter d'une stricte rigueur scientifique, émettre des hypothèse uniquement comme pistes de travail et rien d'autre. (U n vrai scientifique ne cherche pas à prouver sa théorie mais à montrer qu'elle est fausse, après c'est seulement si iil est impossible de démontrer qu'elle est fausse que l'on admet cette hypothèse) Ensuite fonctionner avec des démonstrations rigoureuses, des expériences et des modèles.

En bref, on ne sait pas si l'univers est infini ou non, donc on ne peut admettre pour l'instant, sans ayaant de preuve irréfutable ni démonstration incontestable, soit la proposition "La vie hors de la Terre existe" reste une simple hypothèse ni vraie, ni fausse.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Ta manière de faire est tout sauf scientifique, alors que sur ce genre de sujets il faut absolument l'être. Il faut pas croire ou même laisser son instinct diriger, il faut se contenter d'une stricte rigueur scientifique, émettre des hypothèse uniquement comme pistes de travail et rien d'autre. (U n vrai scientifique ne cherche pas à prouver sa théorie mais à montrer qu'elle est fausse, après c'est seulement si iil est impossible de démontrer qu'elle est fausse que l'on admet cette hypothèse) Ensuite fonctionner avec des démonstrations rigoureuses, des expériences et des modèles.

En bref, on ne sait pas si l'univers est infini ou non, donc on ne peut admettre pour l'instant, sans ayaant de preuve irréfutable ni démonstration incontestable, soit la proposition "La vie hors de la Terre existe" reste une simple hypothèse ni vraie, ni fausse.

Je n'est pas dis que mes hypothèse soient vrai, je reste dans un grand doute mais j'en tire une certaine logique.