The Land of Paradise

J'appliquerais une candidature?

• Oui

Votes: 3 100.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    3

aslaug

Bucheron
22 Décembre 2016
22
1
16
30
‘The Land of Paradise

I. Le RolePlay?

II. Histoire de ‘The Land of Paradise’

III. Contenue du serveur - Récrutements de joueurs.
- OpenWorld (Monde ouvert)
- Les continents et la ville Paradise.
- L’économie
- Système de mine
- Les métiers
- À venir...

IV. Recrutements des staffs.

V. Screens

VI. Vos idées ?

Le RolePlay :

Qu’est le RolePlay ? Ce définition est tiré tout droit de Dofus.com

« RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle”. Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour clarifier tout cela, dans un jeu RP vous incarnez un personnage, mais ce personnage est différent de vous-même. A l’instar d’un Harisson Ford jouant Han Solo, d’un Christian Clavier jouant Jacques Ouille, d’un Viggo Mortensen jouant Aragorn, vous interprétez le rôle d’un personnage fictif dans un monde qui est plus ou moins différent du monde réel .
Le personnage que vous incarnez n’aura ainsi sans doute pas la même apparence que la votre, non plus que forcément le même caractère, les mêmes attitudes, les mêmes qualités et défauts, les mêmes ambitions, et encore moins le même vécu.
A vous de déterminer tout ceci, et de le mettre en œuvre en essayant de placer plus ou moins en retrait votre propre personnalité pour donner toute sa saveur à ce jeu d’acteur. Ainsi votre personnage pourra être radicalement différent de vous-même, ou bien peut-être une copie de votre caractère bien entendu retranscrit dans l’univers dans lequel votre personnage évolue.

Attention, une fois que vous avez choisi la manière de jouer votre personnage, elle doit être identique chaque fois que vous l'incarnerez. Ainsi, vous ne pouvez pas être pendant deux jours un fou psychopathe, les trois jours suivants un guerrier sans cervelle et par après un barde lettré et inspiré. Vous devrez donc assumer le caractère de votre personnage et prendre en compte les conséquences de ses actes. »

Je ne pouvais pas mieux expliquer le RP.

Histoire de ‘The Land of Paradise’

L’histoire est en cour de rédaction, magnifique histoire.

Contenue du serveur

- Recrutement de joueurs : Le recrutements des joueurs se fera par candidature très complète à l’écrit pour ensuite ‘si accepté’ créer la fiche personnalisée de son personnage. Quand je dis très complète je parle d’une candidature qui vous prendra environs 30 minutes à la faire. La fiche personnalisée devrait contenir tout ce que vous voulez à quoi ressemble votre personnage, autant physique que psychologique. Après nous allons garder votre fiche dans nos données comme ça si un jour vous commettez un crime et que dans votre fiche de personnage vous avez dit : ‘ ne fera pas du mal à une mouche’ vous serez sans doute sanctionné. Une fois tout ça fait, nous allons vous rencontrez vocalement pour voir à quoi ressemble votre voix selon votre personnage. Si vous avez 13 ans et que vous avez la voix qui ressemble à lui des chumpkins et dans votre grille de personnage vous dites que vous avez 40 ans avec la voix aussi grave que le tonnerre, vous auriez compris que cela n’est pas possible. Si vous avez passé tous ses étapes, nous allons faire en sorte que tout les joueurs acceptés durant une semaine rejoignent le serveur en même temps. Ce qui veut dire que si vous avez été accepté le dimanche, vous rejoindrez le serveur en même temps que les personnes ayant été accepté jusqu’au vendredi. Nous allons vous intégrez sur le serveur tout les samedis, deux fois durant cette journée, une fois à 16h et l’autre fois à 22h. Si vous n’êtes pas disponible durant cette journée, votre inauguration se fera surement la semaine d’après. Pourquoi on fait ça ? C’est simple, la journée de votre intégration au serveur, le président de la terre (les administrateurs) vont faire un ‘speech’ d’entré aux serveurs. Les règlements seront r’appellé et un parcourt sera mise en place pour savoir utilisé le mod smartmoving.

- Open World : Le Open World est simplement un monde ouvert dont vous ne serez pas en obligation de rester à ‘x’ endroit pour ‘x’ moment ou etc. Minecraft en t’en que telle est un open monde avec l’expansion infinie. Cependant il y a des serveurs qui force ses joueurs indirectement à rester sur ‘x’ endroit de la map. Nous ‘The Land of Paradise’ au contraire vous dit que vous pouvez faire ce qui vous semble bon tout en respectant la fiche de votre personnage. Je vais vous faire un exemple de mon RP et de mon personnage. « Mon nom RP est Aslaug, un norvégien grand fort qui a le leadership dans son sang. J’arrive sur le serveur le samedi, j’apprends à connaitre l’entourage qui m’entoure et je décide de partir à la recherche d’un territoire inoccupé. J’arrive à convaincre quelque personne et ils me suivent, je me proclame roi du nouveau territoire et les personnes m’ayant suivis deviennent mes gardes. » C’est ainsi qu’un nouveau roi vient de naitre sur le serveur, mais va-t-il réussir à agrandir sa ville ou elle va être abandonné en quelques temps ? Un autre exemple juste pour que vous comprenez bien : « Nous sommes un groupe d’amis qui vient d’arriver sur le Land of Paradise, nous voulons contrôler l’économies du serveur et nous avons trouvé la première mine (je vous explique plus tard). Nous avons réussi à créer la première pièce de monnaie, le cuivre. Nous avons donc décider de lancer un commerce qui permet aux gens de venir nous vendre leurs ressources contre ses pièces de monnaies, ce qui créera l’économie du serveur. » Vous comprenez un peu que vous êtes les créateurs de se serveur, vous le rendez comme bon vous semble, vous pouvez créer un New York city ensemble ou simplement 10 villages éparpillé partout dans le monde. Le serveur aurait une map de 20 000x 20 000 créer par moi-même.

- Les continents et la ville Paradise : Le serveur contiendra 3 continents, Vous serrez largué sur le continent ‘A’. Vous allez devoir trouver vous-même le chemin vers le Continent ‘B’ qui contiendrez la ville Paradise. La ville Paradise sera la ville qui aurait le centre de taux d’échange, Les pièces de monnaies (le cuivre, l’or, le diamant) vs la monnaie ‘Z’ du serveur. Donc pour accéder là-bas il vous faudrait créer un pont qui devrait être assez long pour que vous puisez passer les deux continents. Ensuite vous pourrez du continent ‘B’ à vous rendre au continent ‘C’ que lui contiendrais les plus belles vues de ce monde et exclusivement le pétrole ainsi que le diamant. Chaque continent contient ses points fort, par exemple le continent ‘A’ est fort en bois et en sable, ainsi qu’en cuivre et tout les autres ressources premières. Le continent ‘B’ est fort pour son or, le taux d’or contenue sur ce continent est très grand, donc vous pourrez l’exploiter. Mais n’oublier surtout pas que c’est seulement les mineurs qui pourront exploiter ses mines. Le continent ‘C’ est très fort de pétrole et de diamant, il est d’ailleurs le continent qui contient les plus belle vue, donc pour une installation définitive il sera surement le continent de rêve. Mais encore, pour vous rendre la, vous devrez construire un pont.

- L’économie : Bon, pour parler d’économie, vous allez devoir comprendre qu’au début du serveur vous allez surement devoir vivre avec du troc, le troc qui était une méthode d’échange dans l’ancien temps, par exemple je vous donne 10 buches de bois contre 2 steak. Par la suite les mineurs qui auront trouvé du cuivre pourrais le faire distribuer pour créer une pièce officielle d’argent. Ensuite avec le temps l’or et le diamant pourrait interférer. Nous savons aussi que le serveur a son propre argent qui s’appelle ‘Z’ et qui est possible d’avoir contre du cuivre, d’or ou du diamant et qui se trouve sur la ville de Paradise créer par les administrateurs. La ville Paradise contient qu’un bâtiment qui est une banque. Les autres terres ne sont pas occupées, pour l’instant. Bon comment marche cette banque, c’est simple, chaque jours la banque détient un taux qui est directement lié à la terre (lire l’histoire). Par exemple un jour la banque pourrait avoir comme taux, 10 cuivre en échange de 1 ‘Z’ ( Z qui est la monnaie du jeu que le nom n’est pas encore déterminé) et le lendemain avoir un taux de 12 cuivre en échange de 1 ‘Z’. Le contraire est possible par exemple moi étant un investisseur je regarde les taux et je sais que demain les taux vont augmenter, actuellement ils sont à 1 ‘Z’ les 5 cuivres, je pourrais vider la banque de ses cuivres pour les revendes demain. Attention, la banque contient les ressources vendues par les joueurs, donc si personne n’a jamais vendu de cuivre, je ne pourrais pas en acheter à la banque. Bon un jour je deviens très riche et le trajet de la ville où je vis est très loin de la ville Paradise, je pourrais, en investissent assez d’argent a la banque de Paradise, ouvrir une banque dans la ville dans laquelle je vis en échange d’un pourcentage que je donnerais au la banque principale. Après 1 moi d’ouverture du serveur, les joueurs seront obligés d’aller s’installer à une ville afin de pouvoir échanger verbalement avec les joueurs. Ils ne seront pas vraiment obligés vue qu’ils ne seront pas obligés d’y rester, mais chaque samedi il seront obligé d’aller (s’ils sont connectés) afin de rencontrer les nouveaux joueurs. Une fois le serveur assez développé, une personne qui est très riche pourrait lui-même créer des métiers, par exemple un nouveau venir qui est bucherons, il pourrait lui faire couper tout le bois aux alentour contre de l’argent. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai à dire à propos de l’économie ce qui va surement avoir des ajouts.

- Système de mine : Le système de mine est très simple. Il n’y a pas de ressources sur la map du serveur, par contre, les mines contiennent des warps qui téléporte le mineur directement sur une map qu’il pourrait commencer à miner. Par exemple, le joueur mineur arrive à rejoindre la mine du cuivre, il pourrait entrer dans la mine, par ensuite être téléporté s’il est uniquement un mineur sur la map de la mine de cuivre, cette mine contiendrait un pourcentage fixe de cuivre. Exemple numéro 2, le mineur de cuivre entre dans la mine, il ne va pas uniquement miner que du cuivre, mais tout les ressources sauf l’or, le diamant, le pétrole et quelques autres ressources qui ne sont pas encore définit. Par contre dans la mine d’or, il va avoir tout les ressources y compris le cuivre sauf le diamant et le pétrole. Etc. Le pourcentage de minerais contenue dans la mine spécifique est déterminé en sorte que par jours, les mineurs ne puissent pas miner 1000 cuivre… Par exemple, dans une mine faisant du 5000x5000x2**(hauteur max de minecraft) il va peut-être avoir 1 cuivre chaque 20x20, donc si on fait le calcul, une mine de 1000x1000 va contenir 2500 cuivres x la hauteur de minecraft. Ça va ainsi de suite pour tout les ressources qui vont voir leurs taux diminuer selon le ressource.

- Les métiers : On va faire ça bref, pour l’instant je peux dire que le serveur contient 3 métiers, ne vous en fait pas le nombre de métiers va augmenter dans les jours qui suivent. Il contient comme métier de principal : mineur, bucheron, fermier. Bon une personne qui a comme metier mineur ne pourra pas couper du bois, un bucheron ne pourra pas miner et un fermier ne pourra pas faire aucun ainsi de suite. Vous aurez compris le principe.

Recrutement de staff

Je ne recrute pas n’importe qui, donc déjà pour être recruter il faut que vous me montrer du sérieux niveau connaissance que je vais exiger.

Développeur java 0/1 : Moi je n’y connais pas grand-chose en codage, mais j’ai les idées pour. Je recrute un développeur java qui pourrais nous faire des trucs exclusifs, par exemple, actuellement les mods que je pense utilisé sont des mods publique. Pourquoi ne pas avoir des mods unique a nous et ça va de même pour les plugins aussi.

Developpeur HTML/Java/Mysql pour le site 0/1 : Encore là je n’y connais pas grand-chose, donc quelqu’un qui pourrait nous faire un site ou les joueurs devront s’inscrire d’abord sur le site pour ensuite faire leurs candidatures sur le site et la fiche de leurs personnages. Un panel Admin pour gérer les fiches de personnages ainsi que les candidatures. Un site qui va contenir des news écrit par le journaliste qui pourra partager tout ce qui se passe sur le serveur. Je viens de penser à un nouveau métier InGame, être journaliste mort de rire. Un forum et tout.

Graphiste 0/1 : Un graphiste qui pourrait faire un logo, un Template je crois c’est comme ça l’on appelle pour les sites, un thème pour le site ainsi que pour le forum et tout ce qui touche aux serveurs.

L’histoire 1/2 : Besoin de quelqu’un qui est bon pour l’histoire, on va reproduire l’histoire ingame pour youtube, pour la présentation du serveur sur youtube.

Administrateur 0/3 : Bon les administrateurs seront des personnes qui pourront gérer le serveur, ce que je veux dire c’est que les administrateurs devront eux même faire les présentations tout les samedis, lire les candidatures, les fiches personnages et les rencontres vocales. Donc vous aurez compris que pour être un administrateur il faut être très sérieux. Il faudrait que les administrateurs soient bon en RP. Un développeura, graphiste ou un historien pourrait être un administrateur.

Les Screens
[spoil]​
Yej3qTJ.png
jrEppBl.png
xEsz3nt.png
2VyCV08.png
odEnqrk.png
SeLH45G.png
qtsKIuP.png
chr9db6.png
1ZZwYlm.png
IrCP2T1.png
94mtJky.png
pf7OIys.png
jrM2VN6.png
ooCKBGN.png
mHaQ6Uv.png
m8TwLgu.png
GoXoZ70.png
avSSCKq.png
FWleFkj.png
oPq0NlQ.png
bq2BSQD.png
ICYrFG5.png
z30zgdY.png
[/spoil]

Vos idées

Donc déjà vous qui lisez ça, j’aimerais avoir vos avis sur ce que je viens de vous présenter, après si vous avez des idées qui pourrait améliorer le gameplay, proposer les moi en commentaire. Ensuite j’aimerais que vous proposez les noms qui devrait avoir le :

Continent A
Continent B

Continent C

Monnaie du serveur

Cordialement, Aslaug

Dernière édition:
Des remontées de sujet bien paresseuses, mais une publication initiale qui, malgré des approximations textuelles, est l'issue d'un travail conséquent et nous partage de superbes captures d'écran...

Bon recrutement à vous !

Je n'en sais rien mais c'est possible... Ce serait pas étonnant qu'elle ait évolué, et peut-être pas que sur le nombre....

Au plaisir de voir ici d'autres captures d'écran !

Je n'en sais rien mais c'est possible... Ce serait pas étonnant qu'elle ait évolué, et peut-être pas que sur le nombre....

Au plaisir de voir ici d'autres captures d'écran !
C'est un peu normal aussi... C'est un projet qui va voir le jour dans quelques mois donc le staff viendra au fur et à mesur.

Comme la plupart des topics dans cette section en fait. C'est apparemment autorisé ici...

Sinon bonne présentation, le projet a l'air vraiment sympa :)
Bon courage, je pense que tu n'auras aucun problème à recruter des gens.
Merci bien :)

Un serveur bêta test de la map devrait être mise en place cette fin de semaine, il serait biensûr whitelisté. Le seveur serait ouvert quelques mois, les joueurs pourront se familiariser avec la map, sa serait du full rp economie.