TigoRP Recrute

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous présenter le projet TigoRP et faire des recrutements.

Vous pouvez maintenant déposer votre candidature, directement sur le forum !
FORUM : http://forum-tigorp.forumactif.com/


Présentation du projet

TigoRP c'est quoi ?


TigoRP est un serveur de l'entreprise Tigo Industries (Oui je me suis inventé une entreprise, oui je suis fou, ... non elle n'est pas officielle.)
Donc TigoRP est un serveur Semi-Semi-RP

C'est quoi un serveur semi-semi-rp, ça veut rien dire ?

Ben si ça veut dire quelque chose, enfin pour moi, un serveur semi-semi-rp est un serveur un peu semi-rp, un peu RP, mais pas totalement.

C'est quoi le Semi-RP et le RP ?

Et bien pour ces gens, le Semi-RP c'est un imitation de la vraie vie, c'est tout simple. Mais il existe plusieurs type de RP ou semi-RP, il y en a qui sont basé sur la science fiction, etc... Le RP c'est du semi-RP (imitation vie réelle) mais avec une histoire précise, le monde que le serveur incarne a une histoire, et chaque personnage a son histoire précise. En réalité, le terme RP veut dire RolePlaying, ce qui est l'incarnation d'un role, mais le terme est déformé ! Chaque personnage incarne un rôle, les serveurs full-RP sont sous candidature car il n'y a pas d'anti-griefs, etc... Bon au pire aller voir par vous même sur des serveurs ! Je suis pas ici pour ça !

Bon maintenant que je vous ai appris des choses, passons à la présentation de MON serveur :
TigoRP est née ya pas très longtemps et n'ai pas ouvert officiellement.
Plusieurs plugins sont à dispositions et nous travaillons beaucoup dessus, il y a aussi nos propres mods ! Nous avons actuellement construits quelques trucs sur la première ville :


Sur TigoRP, nous avons optimisé un maximum l'imitation IRL.

Les joueurs dans minecraft, quand ils meurent s'en fichent (normal c'est un jeu vidéo) car il perde juste le stuff. C'est pour ça que nous avons développer une façon de n'avoir moins envie de ce faire tuer, qu'on perde plus de choses, car dans la vraie vie, bah quand on meurt, on perd la vie. Mais dans minecraft si on meurt vraiment, autant faire un /ban. Voici un bon exemple de ce que nous faisons pour ajouter un maximum de RP parmi tant d'autre.

Donc tout ça pour un maximum de RP. J'ai connu beaucoup de serveurs RP (j'adore ce mod de jeu) qui n'ont pas vraiment poussé niveau RP. Ils ont juste rajouter quelques mod puis c'est bon.
Ah oui, d'ailleurs, j'ai oublié de dire que le serveur était moddé, qu'il possédait un launcher et un serveur Discord, le serveur à a peu près 35 mods (peut changer). Pour le début, nous pensions faire 3 villes, avec une base militaire, tout ça et bien sure assez éloigné des villes, pour le RP.

Passons au recrutements

Recrutements
Bon les recrutement :
Nous recrutons actuellement

- Des builders
- Un graphiste
- Des Modos
- Et quelques Helpers/Animateurs/Chatteurs (Vérificateur de Chat)
- 1 Responsable Promotion

Requis pour être recrut (simple) : Maturité, Discord, Skype, Sympathique, Sociable, Disponible

Builders :
Nous recrutons autant de builders que de candidatures acceptées.
Leur boulot : Aider à construire la map, dirigé par l'autre Fondateur du serveur.
Info sur la map : Map de type moderne, enfin comme dans la vraie vie, donc différent thème, avec des rivières, lac, mers, accès à worldedit et worldguard bien sur. Pour construire des maisons, etc...
Les builders auront leur grade sur le serveur à vie (sauf si viré, ou démission).
Info sur le Recrutement : Pas d'age requis, pas de niveau requis (ne pas etre complétement nul quoi) nous acceptons les petits builders mais devront travailler plus pour s'exercer que les meilleurs builders, ainsi que les points de base pour être recruté qui sont mis ci-dessus | Candidature courte + Screenshot d'un création + Construction Test

Graphiste :
Nous recrutons un graphiste
Son boulot : Faire les boutons, et le fond du menu principal de minecraft pour le personnaliser, faire un logo, et faire un fond pour l'écran du launcher.
Info sur le thème : Moderne, enfin, de maintenant, avec des armes, véhicules, vie quotidienne, guerre entre policiers et les "illégaux"
Info sur le Recrutement : Pas d'age requis, tout niveau (faut juste savoir faire ce que je demande quoi) Les petits (comme les builders) devront s'exercer et les points de base pour être recruté mis ci-dessus | Candidature courte + présentation d'une création (fait par le graphiste bien sur)

Le Graphiste aura a la fin

Pour un petit boulot : un métier personnalisé Graphiste sur le serveur
Pour un moyen boulot : une métier personnalisé Graphiste sur le serveur + des avantages IG
Pour un grand boulot : Un Grade du staff Graphiste + avantage moyen boulot
Et les trois catégories gagneront de la pub :)
Les rémunérations ne sont pas acceptées, le service doit être gratuit !

Nous recrutons aussi 1 responsable promotion, qui s'occupera de mettre les annonces, créer la chaine Youtube ou sera posté des vidéos de scène RP et bien plus. Il devra aussi s'occuper des annonces de recrutements. Il nous faudrait un très bon profil, assez mature, avec une orthographe irréprochable.
Il s'occupera de tout ce qui concerne la promotion du serveur.


Bon après pour les autres grade (Helpers/Animateurs/Youtubeurs/Admin/ etc...) contacter moi directement par mail ou sur notre Discord

E-mail : [email protected]
Discord : https://discord.gg/EgVYqcn

Merci ;)
 
Dernière édition:

coxo

Architecte en herbe
15 Février 2016
13
2
64
23
Et bien pour les noobs, le Semi-RP c'est un imitation de la vraie vie, c'est tout simple. Le RP c'est du semi-RP (imitation vie réelle) mais avec une histoire précise
*facepalm* Ce que tu dis est faux, le principe du RP est que le serveur a un univers et une histoire donnés, et que chaque action que tu fais et chaque fonctionnalité du serveur sont restreintes à cet univers et en respectent ses principes, dans le but d'une immersion (presque) totale. Par exemple, sur un serveur RP médiéval, tu n'auras pas de téléportation sauf si il y a de la magie dans l'histoire du serveur, tu ne pourras pas parler à des personnes qui sont trop loin de toi sans leur envoyer une lettre, les discussions en jeu respecteront le thème et le vocabulaire médiéval, etc. En général, les serveurs 100% RP sont sur candidature uniquement, vu qu'il n'y a pas de plugins pour protéger les bâtiments, coffres et autres.

Le principe du semi-RP quant à lui est de garder cette part de RP (histoire, thème du serveur) mais en l'adaptant pour favoriser le gameplay et la gestion des joueurs.

Dans tous les cas, un serveur RP ou semi-RP n'est en aucun cas obligé d'être comme dans la vie réelle, on par peut par exemple y implémenter de la magie et des créatures fantastiques, ou au contraire de la science fiction, et toujours jouer de façon RP.


Quant au terme "semi-semi-RP", si on suivait la logique il devrait juste dire que seul un quart du serveur est dédié à son histoire est que tout le reste est tourné sur le gameplay et "l'ergonomie".

Je te propose donc de revoir ta définition ^^
 
Dernière édition:

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Salut ! Un bon début de poste mais pourquoi appelé les personnes qui connaisse pas le rp et le semi-rp, ensuite tu dis pas d'âge requis pour le grade modérateur; Tu vas attirer des joueurs âgé en moyenne de 9 à 11 ans ou si tu as de la chance tu peux aller jusqu'à une personne de 16 ans mais il faut que ton serveur vaut le coup donc mettre toute tes chances de ton côté.
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
JE pense que même des enfants de 11 ans ont le droit de tenté leur chance.
Depuis le début de mes recrutements, je n'ai eu personne de cet age là, donc ce que tu dis est faux.
5 joueurs sont venus tous plus de 13 ans.
Merci