Timer 15 min

GreenLenux

Adepte du bloc de commande
17 Novembre 2013
82
6
60
25
Salut à toutes et à tous ici GreenLemux.

Aujourd'hui, je voudrais vous demander de l'aide pour créer un timer de 15 minutes et, que toutes les 5 minutes, il envoie un message du genre :"il reste x minutes". Il faudrait qu'il soit en 1.7 (pas en 1.8, car la map n'est pas prévue pour cette version). Après pour le reste, je gère tout seul ;)

Si vous avez des idées, merci de me les faire parvenir. À plus en-dessous ^^

le timer se trouve sur un chunk toujours chargé ? Parce que je pense qu'avec une bonne ligné de T-flipflop on peut faire ça. Après on peut utiliser de command block pour le reste.

Oui le timer est sur un chunk toujours chargé. Pour les blocs de commandes, ça m'arrange ^^

Tu va avoir besoin de bcp de répéteur pour 15 min sa prendra énormément de place sinon comme mon MVDD utilise des commandes blocks pour le message par contre la commande je la connais pas dsl :/
essaie /timer 50000 msg "texte" sa marchais en 1.4 , tu verra si sa marche tjr en 1.7 ^^

Tu peux crée un objective "Time", ou tu rajoute a un joueur fictif un point toute les 1 seconde, pis tu teste quand le joueur est à x secondes où tu envoie une impulsion vers un message, il reste x minutes. J'ai pas trop le temps de développer, je te fais ça demain, sauf si quelqu'un le fait avant moi. Mais je pense avoir été clair.

Salut

Je pense que tu peut t'inspirer de ce design (en un poil plus court)

D'ailleurs c'est une super vidéo

Pandark a dit :
Tu va avoir besoin de bcp de répéteur pour 15 min sa prendra énormément de place

Mmmmmh ......
nico69 a dit:
Je pense que tu peut t'inspirer de ce design (en un poil plus court)

D'ailleurs c'est une super vidéo

oui les T flip-flop ça marche et ça prend pas beaucoup de place (pas tant que ça) ! :p

▲ → Join the label : ♥IIPWCB♥ ! (It Is Possible Without CommandBlock) ← ▲ (sauf pour afficher dans le chat ... :oops:)

Je vous remercie tous pour vos idées ^^ Je vous informerai si j'arrive à faire quelque chose.

si tu veux tu peux aussi y joindre des maths :
tu fais une clock de hoppers qui se regardent, ensuite tu met un comparateur en sortie de chaque qui alimente chacun un piston, tu met 64 items dans les hoppers, sachant qu'il faut 0,4 tic pour passer d'un hopper a l'autre, 64 item = 25,6 secondes...
tu met ensuite une impulsion en sortie réduite avec un pulse limiteur qui alimente deux torches de redstone qui son directement dans une nouvelle clock de hoppers, il ne laisseront passer qu'un item a chaque impulsion... sachant que 15 min = 900 secondes, et 900/25,6 = 35,15, tu met 35 items dans la 2e clock et après un nouveau pulse limiteur...
je t'aurais bien mis un screen mais j'arrive pas a le poster :confused:
mais bon,vu que mes explications sont nulles, aypierre a fait ce système dans son lp :

Yep, j'avais oublié ce topic car j'avais trouvé une réponse ^^
Merci encore à tous ;)