TOMB RAIDER III - La Demeure de Lara [1.12.2]

FlyingDustman

Ingénieur Command Blocks et Data packs
18 Mars 2015
13
3
64
93
Paris / Troyes
www.planetminecraft.com
Bonjour à tous et à toutes :smile:



Etant un fanatique fan incontesté des jeux Tomb Raider, je vous présente un remake version Minecraft, réalisé par mes soins, du manoir des Croft dans le Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft sortit sur PC et PS1 en 1998.


On peut y retrouver absolument tout ce qu'il a de présent sur la map d'origine à quelques changements près (y compris les sons), et comme je n'ai aucunement l'envie de Spoiler, je vous laisse le découvrir pour ceux qui connaissent déjà le jeu ;) .


Bien entendu, j'ai adapté la map pour les joueurs n'ayant pas connu TRIII ou n'y ayant tout simplement pas joué et qui seraient cependant intéressé ou curieux. A ceux là je leur souhaite bonne chance car même les énigmes du Manoir, et de manière générale, du TRIII, sont loin d'être évidentes à résoudre :D .


Au départ, j'avais réalisé cette map juste pour moi, pour me taper le délire : Tiens, ça peut être marrant de se retrouver dans l'ancien Manoir de Lara avec des zombies , des creepers , des araignées ... enfin toutes les bestioles de Minecraft ; et aussi pour l'aspect aventure : que cette map marque le point de départ d'une map survie (Vous voyez le truc ? Tomb Raider, aventure, survie, ... etc :*).

Puis un jour, alors même qu'elle fut presque terminée, des proches m'ont conseillés de la partager sur le net parce que c'est *:flowerred: UNE BELLE MAP :flowerred: * , il faut le dire; j'ai donc dû retravailler certains points notamment la redstone (et qu'est-ce que j'en ai ch** :grrr:) pour la rendre publiable.


La map a plutôt été conçue pour du Single Player or vous pourrez tout aussi bien jouer en Multi, y'a pa'd'problèmes :fire: !


Que dire de plus ? Ah oui ... les textes présents dans la map ont été rédigés dans la langue de Shakespeare, question d'universalité, donc anglophobes s'abstenir :-3 !


So, enjoy it ;) !

2017-08-07_23.54.23.png

2017-08-07_23.58.08.png

2014-08-25_15.04.37.png



Instructions :


1. Dézipper le fichier


2.Mettre la map dans :


Windows : %appdata%\.minecraft\saves\

Linux : $HOME/.minecraft/saves/

Mac : $HOME/Library/Application Support/minecraft/saves/


3. Mettre le resourcepack "Tomb Raider OST.zip" (don't unzip it) dans :


Windows: %Appdata%\Roaming\.minecraft\resourcepacks

Linux: ~/.minecraft/resourcepacks

Mac OS X: ~/Library/Application Support/minecraft/resourcepacks


4.Avant de jouer, vérifier votre version de Minecraft par rapport à la compatibilité de la map




Lien de téléchargement :

Màj pour la 1.12.2 Minecraft :

http://www.mediafire.com/file/b81oqnksoq8c0a5/Tomb+Raider+III+-+Lara's+Mansion+[1.12.1]+++OST.rar

Lien du projet :

https://www.planetminecraft.com/project/tomb-raider-iii-lara-s-home/
 
Dernière édition: