[Top 10] Mon top 10 des plus belles maps Minecraft (Attention les yeux...)

Avez-vous apprécié ce top ?


  • Total voters
    6

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour à vous tous ! ^^
Si vous êtes builder, j'imagine que vous devez être au courant du retour d'un builder complètement fou parmi nous dans la communauté anglophone minecraft il y a 3 jours. C'est donc pour cela que je me sentais juste obligé de faire ce top pour éblouir vos yeux et vous montrer les limites de Minecraft... Alors préparez-vous pour un enchaînement de 10 maps incroyablement impressionnantes les unes des autres créées spécialement par les meilleurs builders de la communauté ! :D


/!\ Chaque image que vous verrez en tant qu'illustrations dans ce top ne sont pas de moi : Ce sont bien des images officielles.
Vous pourrez trouver les liens de téléchargement des maps sur leur PlanetMinecraft.


On commence à la 10ème place de ce classement par Dr_Bond ! Avec une maîtrise parfaite de l'organique VoxelSniper, ce très talentueux builder se retrouve dans ce classement avec son sublime organique Flower Corpse !

Je n'ai malheureusement aucune image à vous montrer ici :/ (Limite d'images, j'ai préféré favoriser les 9 autres créations...)


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/flowercorpse-abs-application/

YouTube :

En 9ème place, et oui on la connaît tous lui comme son builder : The Kingdom of Cipher, de TheCircleight. Après avoir réalisé ce petit bijou, TheCircleight atteint un succès international dans la communauté Minecraft en seulement peu de temps ! Malgré l'ancienneté de cette map (2012), cela ne l'empêche pas de se hisser à la 9ème place de ce classement et de rester tout bonnement magnifique, même à la fin de 2016 !

Capture d’écran (3186).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/the-kingdom-of-cipher-download-included/

YouTube :

En 8ème place, j'imagine que vous devez sûrement la connaître si vous êtes builder, la magnifique map WonderLand de TekFuz ! Etant sa DeepApplication pour son test d'entrée dans la DeepAcademy, TekFuz poste WonderLand sur le net et s'avère être une incroyable découverte dans le monde du build : Un builder de la team Evenzia de talent et de génie nous montre là toute l'étendue de son travail acharné et entre dans la DeepAcademy avec brio !

Capture d’écran (3184).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/wonder-land-tekfuz-teamevenzia/

YouTube :

En 7ème place, l'un des fondateurs de la meilleure communauté de builders du monde la DeepAcademy : RamboSmile. Montrant un aperçu époustouflant de ses talents de builders, ce dernier nous montre parfaitement qu'il a sa place de fondateur de la Deep avec sa grandiose map Angelius - The God Spawner ! qui fut son "Application" pour entrer dans la Angel Block Society.

Capture d’écran (3180).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/angel---the-god-spawner-cinematic-download/

YouTube :

En 6ème place, je vous présente la très célèbre team de build UcanCraft qui nous présente-là un travail absolument sublime dans lequel on voit leur magnifique maîtrise de l'organique partout sur la map ! Avec leur map Las Hieas, tout leur talent est mit en valeur et on voit-là un magnifique torrent de merveilles sous la mer que nous offre cette superbe map :

Capture d’écran (3183).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/las-hies/

YouTube :

Attention, place au top 5 ! :) Et en 5ème place se trouve une très talentueuse team de build CreativeBlocks avec leur toute première map qui s'avère être juste impressionnante : Lysergic Dream. Avec un terrain indiscutablement beau et un niveau de build hors du commun pour l'année à laquelle la map a été réalisée, celle-ci se hisse à la 5ème place de ce top car elle le mérite largement !

Capture d’écran (3181).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/lysergic-dreams/

YouTube :

En 4ème place, on revoit une nouvelle fois la talentueuse team de build CreativeBlocks avec leur map Thefaênis - The Ancient Kingdom, spawn qu'ils ont spécialement réalisé pour leur serveur, tout simplement à couper le souffle !

Capture d’écran (3182).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/thefanis-the-ancient-kingdom/

YouTube :

Plaçons maintenant à l'impensable, à l'élite de Minecraft ! En 3ème place, on retrouve une fois de plus TekFuz avec son incroyable map Gallia-Sea. Créée en 6 mois à l'occasion de son test d'entrée dans la Angel Block Society, il réussit avec brio son recrutement et nous démontre là où une map faisant le show d'une maîtrise parfaite et incroyable de l'organique dans Minecraft :

Capture d’écran (3179).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/gallia-sea-angel-block-society-application-/

YouTube :
La cinématique a été réalisée par MrBatou.

En 2ème place, on continue toujours avec TekFuz et sa map Rod'Hallium tout simplement sublime ! :) Créée en seulement 2/3 semaines, TekFuz_ nous montre un aperçu incroyable proche des limites que peut nous offrir le jeu ! (Je dis biensûr "limites" pour accentuer mon admiration pour cette map, l'imaginaire n'a aucune limite ^^).

Capture d’écran (3178).png


PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/rodhallium/

YouTube :
La cinématique a été réalisée par Yougo.

Et en 1ère place, on retrouve biensûr vous aviez du vous en douter, Lacuna Egos Loth de TheCircleight ! :D Après l'arrivée de sa map The Kingdom of Cipher, cet homme, considéré comme le meilleur builder de Minecraft, fit une longue absence de 3ans... Pensant ne plus jamais le revoir et que TekFuz avait poussé la barre des limites de Minecraft au plus haut niveau, TheCircleight fit son grand retour dans la communauté il y a 3 jours avec son excellente map Lacuna Egos Loth qui pour moi bat tous les records que je n'ai jamais pu voir sur Minecraft ! Avec une maîtrise parfaite et aussi précise de l'organique, TheCircleight fait son retour en nous montrant qu'il n'a pas perdu la main et qu'il est revenu avec un talent inimaginable. Je vous présente une nouvelle ère pour le build Minecraft...

Capture d’écran (3174).png


Capture d’écran (3173).png


Ces images ne montrent même pas l'entièreté de la map...

PlanetMinecraft : http://www.planetminecraft.com/project/lacuna-egos-loth/

YouTube :

Voilà voilà, c'est tout pour ce top ! ^^ J'espère grandement qu'il vous a plus et qu'il vous aura mit à la bouche ! :p Encore une fois, ce top n'est aucunement officiel, il est entièrement tiré de mes goûts et il se peut très bien qu'une autre personne en ait un tout autre.
Merci cependant d'avoir lu jusqu'ici et je vous souhaite une excellente journée et de bonnes fêtes de fin d'année ! :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Moka

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ce classement (oui, je suis anglophobe) est bien fait, mais il comporte deux problèmes :
-les méliorations inutiles
Avec une maîtrise parfaite et aussi précise de l'organique, TheCircleight fait son retour en nous montrant qu'il n'a pas perdu la main et qu'il est revenu avec un talent inimaginable. Je vous présente une nouvelle ère pour le build Minecraft...
-Le classement ne comporte que des œuvre grandes, ce qui est dommage car il existe certainement de très belles œuvres à petite échelle.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les couleurs de Gallia-Sea ne sont pas très belles...

Il serait également sympathique de nous donner les liens de téléchargements des maps.
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Ce classement (oui, je suis anglophobe) est bien fait, mais il comporte deux problèmes :
-les méliorations inutiles

-Le classement ne comporte que des œuvre grandes, ce qui est dommage car il existe certainement de très belles œuvres à petite échelle.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les couleurs de Gallia-Sea ne sont pas très belles...

Il serait également sympathique de nous donner les liens de téléchargements des maps.
Pour les "méliorations inutiles", elles sont faites exprès justement pour accentuer le fait un peu "wouah" (...) Surtout que ce jour-là (hier) j'étais hyper enthousiaste du retour de TheCircleight xD
Pour les maps présentées, je trouve normal qu'il y n'y ait que des grandes œuvres, elles sont celles qui contiennent le plus de contenu et de travail. Certes, beaucoup de créations à basse échelle sont très belles, je pense notamment aux organiques ^^ Mais aucune (ou du moins très peu) à mon goût n'arrive à la cheville des MégaBuilds :3
Au niveau des couleurs de Gallia-Sea, je trouve que les couleurs ne sont vraiment pas mal choisies ^^ C'est plutôt une question de goût.
Comme je l'ai dit, "Ce top n'est aucunement officiel, il est entièrement tiré de mes goûts et il se peut très bien qu'une autre personne en ait un tout autre".
Pour les liens de téléchargement, ils sont en 1ère page sur les liens PlanetMinecraft... ._. Mais bon j'ajoute la précision sur le post x)
 
Dernière édition:

Moka

Passion Redstone
21 Novembre 2016
45
4
73
Salut @Gleanight,

pour ma part, je trouve ta présentation vraiment très sympa! On sens bien l’enthousiasme dans ta rédaction :D
Il faut dire que les oeuvres présentées sont juste magnifiques. Personnellement, je ne pourrais pas dire laquelle est la plus belle, tellement la qualité du travail est élevé.
Merci pour cette présentation, je vote oui sans hésitation!!!

PS: Pas besoin de mettre le lien de téléchargement, il y à déjà le lien vers planetMinecraft, c'est bien suffisant.;)
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
pour accentuer le fait un peu "wouah"
D'accord. Et quelle est l'utilité d'accentuer "le fait un peu wouah" ?
Je ne te cache pas que j'ignore ce que signifie "le fait un peu wouah"...
Pour les maps présentées, je trouve normal qu'il y n'y ait que des grandes œuvres, elles sont celles qui contiennent le plus de contenu et de travail. Certes, beaucoup de créations à basse échelle sont très belles, je pense notamment aux organiques ^^ Mais aucune (ou du moins très peu) à mon goût n'arrive à la cheville des MégaBuilds :3
J'ai le malheur de t'annoncer que tu es corrompu par le biais cognitif de l'investissement : "la qualité d'un produit est proportionnelle à son investissement".
Sauf s'il existe une raison logique pour laquelle les gros projets seraient mieux que les petits.
Personnellement, je pense être capable d'affirmer qu'une œuvre où l'auteur se concentre sur la qualité sera de meilleure qualité qu'une map où l'auteur se concentre sur la quantité.

A la limite, tu pourrais parler des maps les plus "grandioses", ce qui serait plus précis qu'un "belles" soumis à ton biais.

PS: Pas besoin de mettre le lien de téléchargement, il y à déjà le lien vers planetMinecraft, c'est bien suffisant.;)
Est-il nécessaire de préciser que j'ai du passer par quatre sites (dont adf.ly que je désapprouve pour ses escroqueries) pour enfin être redirigé vers le lien de téléchargement.
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
D'accord. Et quelle est l'utilité d'accentuer "le fait un peu wouah" ?
Je ne te cache pas que j'ignore ce que signifie "le fait un peu wouah"...

J'ai le malheur de t'annoncer que tu es corrompu par le biais cognitif de l'investissement : "la qualité d'un produit est proportionnelle à son investissement".
Sauf s'il existe une raison logique pour laquelle les gros projets seraient mieux que les petits.
Personnellement, je pense être capable d'affirmer qu'une œuvre où l'auteur se concentre sur la qualité sera de meilleure qualité qu'une map où l'auteur se concentre sur la quantité.

A la limite, tu pourrais parler des maps les plus "grandioses", ce qui serait plus précis qu'un "belles" soumis à ton biais.


Est-il nécessaire de préciser que j'ai du passer par quatre sites (dont adf.ly que je désapprouve pour ses escroqueries) pour enfin être redirigé vers le lien de téléchargement.
Pour commencer, les liens de téléchargement : Niveau passage par 4 sites, je n'y peut rien, ce sont bien les liens officiels. Soit je donne les liens officiels, soit j'ai un avertissement pour vol de concept (ou quelque chose comme ça j'ai oublié le nom x( ... ) donc je peux pas faire grand chose... ._.
Les maps sont grandioses, oui, mais il faut garder en tête que si je présente ces maps, c'est parce-qu'elles ont justement cette certaine "qualité". Je t'invite à aller les télécharger et à les visiter, tu verras que tout est pensé mieux que tu ne l'imagines '-' Rod'Hallium par exemple a été créé en 2/3 semaines alors qu'elle bat Gallia-Sea (à mon goût), qui a été créé en 6 mois, justement parce-qu'elle a plus de "qualité" (elle est d'ailleurs aussi plus petite...)
Lysergic Dream à première vue est moins impressionnante que Las Hieas, ce qui n'est pas le cas si on regarde la map de plus près, pourtant, Las Hieas reste plus grand.
J'ai du mettre au moins plus d'une heure à établir mon classement, c'est beaucoup plus difficile que ce que certains peuvent le penser x)
Je précise "mon" car tout le monde n'est pas forcément d'accord avec, la preuve ^^
Niveau "wouah" je trouve ça vraiment dommage que peu de monde aujourd'hui sait ce qu'il signifie x) C'est l'enthousiasme, le fait d'être impressionné, ce qui donne envie d'être intéressé, 'fin c'est difficile à expliquer :( Mais ça se raccroche à tout ce qui est "grandiose" (dans le sens beau) et joyeux. Ne serais-tu pas par hasard pessimiste ? :x
 
  • J'aime
Reactions: Moka

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
donc je peux pas faire grand chose... ._.
En mettant directement le lien adf.ly, on gagne du temps tout en leur faisant gagner de l'argent en étant manipulé par des pop-ads.
Exemple : http://adf.ly/1h0i9A
Niveau "wouah" je trouve ça vraiment dommage que peu de monde aujourd'hui sait ce qu'il signifie x) C'est l'enthousiasme, le fait d'être impressionné, ce qui donne envie d'être intéressé, 'fin c'est difficile à expliquer :( Mais ça se raccroche à tout ce qui est "grandiose" (dans le sens beau) et joyeux. Ne serais-tu pas par hasard pessimiste ? :x
Je pense que la mélioration et la péjoration sont des outils pour manipuler les personnes (cf. parfum brave, "j'optimisme" de carrefour, "ouvrez du bonheur" de coke...).
Je tente donc d'être le plus neutre possible, et d'enlever les lunettes roses que m'ont mis les médias.
Rod'Hallium par exemple a été créé en 2/3 semaines alors qu'elle bat Gallia-Sea (à mon goût), qui a été créé en 6 mois, justement parce-qu'elle a plus de "qualité" (elle est d'ailleurs aussi plus petite...)
Je suis totalement d'accord.
Je précise "mon" car tout le monde n'est pas forcément d'accord avec, la preuve ^^
Si les goûts de tout le monde est identique, on est dans la merde. La diversité de goût est géniale, demande à Spirit. De toute façon, c'est ton classement, et il est moins soumis au biais de l'investissement que je ne le croyais. Ce n'est pas à moi de commander tes goûts.
Serait-il juste possible de changer le titre de façon à l'indiquer (mon top 10 des ...) ?
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
En mettant directement le lien adf.ly, on gagne du temps tout en leur faisant gagner de l'argent en étant manipulé par des pop-ads.
Exemple : http://adf.ly/1h0i9A

Je pense que la mélioration et la péjoration sont des outils pour manipuler les personnes (cf. parfum brave, "j'optimisme" de carrefour, "ouvrez du bonheur" de coke...).
Je tente donc d'être le plus neutre possible, et d'enlever les lunettes roses que m'ont mis les médias.

Je suis totalement d'accord.

Si les goûts de tout le monde est identique, on est dans la merde. La diversité de goût est géniale, demande à Spirit. De toute façon, c'est ton classement, et il est moins soumis au biais de l'investissement que je ne le croyais. Ce n'est pas à moi de commander tes goûts.
Serait-il juste possible de changer le titre de façon à l'indiquer (mon top 10 des ...) ?
Oh effectivement, je vois ce que tu veux dire concernant les liens.
Et voilà pour le titre, c'est fait ^^
Pour les méliorations (même si j'avoue ne pas connaître ce mot :x), je ne les trouve pas si inutiles que ça, je pense que ce sont plutôt des sortes de slogans pour donner une accroche, mais pas forcément une attirance. Après c'est vrai que si on se penche vers les pubs et qu'on les compare à la réalité il y a une certaine différence .-.
Sinon j'essaie vraiment d'être le plus enthousiaste possible dans tout ce que j'entreprend car c'est dans ma nature :3 J'essaie surtout de me détacher un maximum de la réalité parce-qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment, je désespère vraiment de voir autant de monde qui ne profite plus de rien à cause du monde extérieur :( Généralement, quand je suis enthousiaste (la plupart du temps) c'est un peu pour mettre l'ambiance et faire sortir les autres de "tous les malheurs du monde" (c'est comme ça que je les appelle ._.) Bref je m'arrête là je dévie trop du sujet :x
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
En toute subjectivite je rajouterais quelque part cette map là, que je trouve magnifique :
J'y ai pensé aussi à celle-là ^^ Mais j'ai trouvé que les 10 actuelles étaient meilleures ^^' (Ca ne veut pas dire que je n'aime pas la map, bien au contraire je la trouve moi aussi magnifique :)). C'est juste que sur les constructions, ce qui me dérange est qu'il manque un peu de profondeur :x Lorsqu'on regarde les maisons ou les piliers du MégaBuild, on voit du détail, mais on voit aussi qu'ils utilisent comme support seulement 1 couche de paterne de mur :/