Topic de la rentrée !

kikiterédac' a dit:
Je suis assez d'accord avec Sindri.
Oui moussaillon passe ton bac d'abord!

C'est quand même bien d'essayer d'anticiper, même si mes chances d'avoir cette bourse sont très faibles, ça motive à bosser.
 
arno37 a dit:
Cumulé aux bourses du CROUS ça peut vraiment aider.
200 € de plus par moi ça permet de pouvoir tranquillement payer son loyer et sa nourriture.

Bah va falloir des sous des parents, c'est loin d'être suffisant payer un loyer suffit pas, y'a plein de choses à côté à payer, assurance, électricité, eau... (c'est comme ceux qui se payent un voiture, c'est pratique mais vlà heureusement que j'en prend pas, ça me plomberai toutes les économies que je fait pour plus tard).

Et la bouffe si tu veux matin midi et soir, c'est pareil faut un peu plus quand même, mais ça on va dire que c'est bien plus adaptable au budget donné, le loyer non.

La solution pour le loyer au début c'est la colocation je pense.
 
Sindri a dit:
arno37 a dit:
Cumulé aux bourses du CROUS ça peut vraiment aider.
200 € de plus par moi ça permet de pouvoir tranquillement payer son loyer et sa nourriture.

Bah va falloir des sous des parents, c'est loin d'être suffisant payer un loyer suffit pas, y'a plein de choses à côté à payer, assurance, électricité, eau... (c'est comme ceux qui se payent un voiture, c'est pratique mais vlà heureusement que j'en prend pas, ça me plomberai toutes les économies que je fait pour plus tard).

Et la bouffe si tu veux matin midi et soir, c'est pareil faut un peu plus quand même, mais ça on va dire que c'est bien plus adaptable au budget donné, le loyer non.

La solution pour le loyer c'est la colocation je pense.



Ma soeur est dans un DUT, et avec la bourse du Crous + le travail qu'elle fait pendant ses vacances elle s'en sort.
 
Moi je pense qu'il faut pas démotiver arno, si tu décroches cette mention, bourse ou pas c'est déjà excellent, et la bourse c'est toujours un plus, après c'est vrai que les études coûtent chères: comptes en moyenne 500 euros par mois (et je parle d'un étudiant sans voiture qui fait pas d'excès).
 
J'avoue surtout que les épreuves anticipées passées en première compte plus que se qu'on imagine (moi elles m'ont empêché d'avoir la mention Bien...)
 
m'eu non 'faut pas! si votre question c'est: est-ce que je vais l'avoir? la réponse est oui! après le vrai mystère c'est : avec quelle note? mais rassurez vous je suis sûre que vous aurez tous le bonheur de mettre sur votre CV que vous avez le BAC.
 
Même sans réviser, suffit d'être attentif en cours, même dans une classe de gros fouteurs de merde c'est possible, j'en suis la preuve vivante !
 
FUUUUUUUUUUU :gr: !!!! La rentrée pour moi c'était se matin a 8h . Or, je pensais que c'était demain a 10h . Du coup, ce matin, j'suis parti a 9h de chez moi, donc 1h de retard . Y m'ont pas raté les autres gars de ma classe :honte: ...