TotalBan

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Le problème majeur de ce plugin c'est que tu es sur qu'il y aura des abus avec, c'est inévitable ^^

Ce que tu peut faire pour les limité, c'est d'avoir deux versions de ton plugin. Par exemple, tu as la version 'public' du plugin (qui est en téléchargement) et c'est une version "lecture seule".
Et tu as une version 'full' du plugin (a donné à des personnes de confiance), qui est en lecture/écriture.


Concrètement, que ce que ça donne :
  • Si tu possède la version public :
- Les joueurs se trouvant dans la ban list commune, ne peuvent pas se connecter à ton serveur.
- Quand tu fait un ban, le joueur est banni uniquement de ton serveur mais n'est pas ajouter à la ban list commune (anti-abus). Cependant, il est ajouter dans une autre liste qui n'a pas d'importance avec une valeur assigné. A chaque fois que cet utilisateur se fait ban d'un serveur, sa valeur dans cette liste augmente. Si la valeur atteint 5 (c'est à dire qu'il est ban de 5 serveurs différents utilisant ce plugin), il est ajouter à la vrai ban list commune (et ne peut plus se connecter sur aucun serveur utilisant ce plugin).

  • Si tu possède la version full (= tu es quelques de confiance) :
- Les joueurs se trouvant dans la ban list commune, ne peuvent pas de connecter à ton serveur (logique ^^).
- Quand tu fait un ban, tu as deux choix :
- Soit tu ban l’utilisateur de ton serveur uniquement (par exemple, avec cette commande) : /ban (user) (raison)
- Soit tu ban l'utilisateur de ton serveur ET tu l'ajoute à la liste globale de ban (par exemple avec une commande comme ça) : /ban (user) -g (raison)


J'espère avoir été clair (j'ai refait 3x la formulation xD) ^^
Évidement, ce n'est pas une solution magique : ça ne fait que réduire les abus, mais c'est déjà ça !
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Salut,

J'ai réussi à parler avec pyro, il n'avait donc bien aucune source. Je vais reprendre le projet.

Cette discussion est très intéressant, chacun apporte une brique de la solution.
Je trouve que Discow tu as eu une bonne idée, mais malheureusement, quelqu'un qui triche sur un serveur n'a pas forcément le temps de tricher sur les autres serveurs pour se faire bannir. Donc quelqu'un qui doit être banni ne l'est pas forcément...
Je pense que je mettrai plein de choses configurables, ou l'ont pourra interdire n'importe qui qui est banni de venir si l'on veut.
Je pense également peut-être fournir une sorte de "clé" pour avoir une sorte de "ban premium" que chaque serveur de confiance aurai.
Après, comment reconnaître un serveur de confiance ? Est ce vraiment utile ?
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Après, comment reconnaître un serveur de confiance ? Est ce vraiment utile ?
Si le serveur commence à avoir une communauté et des joueurs actif toutes la journée et qu'il est un minimum pro (nom de domaine, etc...), tu pourra leur donné la clé. Après il n'y a pas de critères magique et c'est à toi de décider à qui donner cette possibilité (c'est la aussi une question à problème...).

Vu que tu reprends le projet, n'hésite pas à nous tenir régulièrement au courant, ça peut en intéresser plus d'un ;) Si jamais tu veut de l'aide sur du code, n'hésite pas non plus :D

Bon dev du coup ~
Mathéo.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Salut,

C'est vrai.

Le truc n'est pas le code, mais par rapport a l'IP de la base de données (car si j'ai un truc gratos, ça sera pas un truc définitif), donc comment faire.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
(car si j'ai un truc gratos, ça sera pas un truc définitif),
Je connais un hébergeur ou tu peut avoir des bases de données gratuite à vie (il faut faire une petite manip', mais ça fonctionne bien). Cependant, c'est pas le mieux pour des raisons techniques, et je te conseille d'acheter un petit VPS et de mettre tes bases de données dessus (D'ailleurs, note en passant, si tu peut mettre des fork de MySql c'est mieux).

Par contre il faudra crypter le mot de passe ou faire quelque chose pour la sécurisé ;)
 
Dernière édition:

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

J'ai enfin un peu de temps pour le faire.
La partie PhP est fini, et la base est faites.
Il me reste les commandes et les nombreuses possibilités à faire (serveur de confiance ...), puis à verifier la sécurité.
Voilà, c'était juste pour dire que le projet n'est pas mort, il arrive mais pas maintenant.
En plus j'ai aussi un anti cheat en développement en ce moment donc bon ... (note: il devrai utiliser ce système :) )
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie