Tous les biomes égaux ?

Athos_2000

Aventurier
10 Avril 2013
2
0
1
Bonjour,

Je suis débutante dans Minecraft et sur ce forum, pardonnez-moi si je ne suis pas au bon endroit ou si je n'ai pas trouvé le bon topic malgré mes recherches.

Je voulais savoir si tous les biomes de Minecraft étaient "égaux". Je m'explique :

- dans mon second biome, je suis dans une toundra (le truc froid avec plein d'arbres pour être plus claire) et je n'ai aucun canard (ou poulet). En tout cas, pas à proximité.
--> Or sans poulet, pas de plume. Sans plume, pas de flèche. Et sans flèche, c'est un peu juste pour aller de l'avant alors que c'est quand même super pratique :D.
--> De plus sans poulet, pas d'oeuf et sans oeuf, comment faire un gâteau ? Or quel intérêt d'avoir du lait si on ne peut pas faire de gâteau ? Pour ne pas s'empoisonner, me direz-vous ? Oui mais faire un élevage de vaches n'est quand même pas compliqué, donc je n'ai plus de problème de nourriture à priori.
  • dans mon premier biome, j'ai miner en veux-tu en voilà dans des caves naturelles ou pas et je n'ai jamais trouvé de lave, de diamant ou de redstone. Peut-être ne suis-je pas allée dans les zones inférieures ?
  • dans le guide fait par le sympathique Fantasio374, il a des fèves de cacao, qui permet de faire des cookies. Mais ce n'est valable que dans les jungles ?

Cependant je me pose la question : y a-t-il de tout dans tous les biomes dans des quantités non identiques ?

alors...
il y a une caracteristique de spawn pour chaque mobs.
-les poulets se trouvent généralement dans les marais
-les vaches,moutons dans les biomes montagne
-les loups se trouvent dans les forets et biome neige
les slimes dans les marais
-ect
-ect

pour tout savoir, va sur le wiki minecraft qui est super

• J'aime
Reactions: Athos_2000