Tous les items disparaissent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kentena
  • Date de début Date de début

kentena

Aventurier
7 Août 2014
4
0
1
30
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème, voilà maintenant 3 mois au moins que j'ai lâché minecraft vanilla et étions sur un serveur ftb, cependant j'ai une envie de reprendre et on m'a envoyé la save du serveur vanilla lorsque nous l'avions arrêté. Je la met bien comme il faut dans le bon dossier, je lance le launcher dans la snapshot juste avant la 1.9 je crois, la map se charge normalement, je décide de lancer en 1.7.10, pouf, tout les items ont disparus, que se soit dans mon inventaire ou dans mes coffres. Je ne comprends pas le problème, si quelqu'un sait d'où cela peut venir..

Bonne journée,
Kentena

Désolé du double post mais je met à jour.
De base, lorsque je lançais ma save, deux blocs de sable orange étaient jetés par terre.
J'ai reinitialisé mon dossier .minecraft à zéro et j'ai lancé directement la save en 1.7.10, voilà que mes deux blocs sont maintenant devenus de la stone, étrange..

J'ai entendu parlé que les id avaient été refait ou supprimé, je n'sais pas trop quoi, m'étant éloigné de MineCraft quelque temps je ne sais pas où nous en sommes et j'aimerais savoir si le problème pourrait venir de là.

Salut,
Vu tout les changements qu'il y a eu entre la beta et la version actuelle, je sais pas si tu pourra récupérer ta map.
Il faudrait la charger en 1.1, puis en 1.2.5 pour faire la conversion du monde vers le système de map qui permet d'avoir jusqu’à 256 blocs de haut.
Ensuite la charger en 1.6.4 puis en 1.7.2 pour la conversion id -> nom
Et pour finir la chargé en 1.7.10.
Si ça fonctionne pas, la map est perdu :/

Pour choisir la version de minecraft suffit juste de cliquer sur edit profile dans le launcher.

J'ai continué mes recherches étant donné que cela n'a pas fonctionné. J'ai réussi à trouver un petit problème : à partir de la 1.7.5, toutes les snapshot fonctionnent correctement (hormis les snapshot 1.7.10-pre) mais dès que je met une version stable le problème est là, c'est-à-dire plus aucun items dans tous les coffres de la save.