Tout sur la génération aléatoire en redstone

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujub2o
  • Date de début Date de début

jujub2o

I'm the Geat and Powerful Trixie !
28 Février 2011
114
0
13
Bonjour à tous !

Dans ce tutoriel, je vous apprendrai plusieurs techniques pour générer une valeur aléatoirement, et je vous montrerai quelques exemples de circuits.

Je n'en dit pas plus et je vous laisse regarder !

PS : Activez la 720p, c'est toujours plus agréable !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7fQwDpfJ9xA[/video]​

Je ferai prochainement un tutoriel sur les machines à sous, conçues à l'aide des techniques que j'évoque ici.
 
c'est pas mal, moi qui comptait faire un prochain tuto sur le pile ou face et sur la loterie, j'pense que je ne le ferai pas vu que tu l'as fait avant, par contre, tu t'es un peu fait chier avec les portes ET, il aurai été plus simple de relier le détecteur de droite directe à une des torches et le détecteur de gauche à l'autre torche
 
En effet, je viens de me rendre compte que je me suis compliqué pour rien à ce niveau là. Mais ce système avec ces portes là est parfaitement utile avec les dispensers.

Pour le reste, j'ai surtout cherché à faire dans la simplicité pour rendre mes systèmes très facilement compréhensibles.
Évidemment, j'aurais pu améliorer mes exemples, mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
 
bon tuto mais peu compréhensible vers la fin
par contre je vais te contredire on peu réglé les probabilités avec les minecart mes qu'avec des carrés de 2 ( 1 chance sur 4, sur 8, sur 16...)
 
Je me répète, mais c'est pas bien le copiage.
Et ton générateur avec les minecarts n'est pas de l'aléatoire, vu que le signal est régulier.
 
Tanguy100 a dit:
Je me répète, mais c'est pas bien le copiage.
J'ai vu ta vidéo, dans laquelle tu parles de la génération de nombres décimaux en binaire. Moi, j'explique comment obtenir aléatoirement 0 ou 1 en redstone.

Alors avant de crier au plagia, il faut faire travailler ses méninges !
 
Oui, avec ma technique, on peut aussi obtenir aléatoirement 0 ou 1 en redstone. Et ta technique avec le minecart dépend du moment où on appuie sur le bouton, ce n'est donc pas de l'aléatoire. Avec ma technique, vu que cela n'en dépend pas, vu que le signal avec lequel celui du bouton s'additionne, est aléatoire, et pas régulier. Et la technique avec le dispenser, c'est pas dur, c'est Notch qui a tout fait, pour cette technique. Il aurait très bien pu choisir de tout faire dans l'ordre, mais il a choisi le plus simple: l'aléatoire.
En gros, rien de compliqué: Notch a programmé le fait que quand plusieurs objets sont dans le dispenser, l'un au hasard tombe, donc ce n'est pas nous qui ont créé cette technique pour l'aléatoire.
Et, "copiage" existe. La correction orthographique ne le souligne pas (bien que je n'utilise la correction que très rarement).