Tutoriel Tout sur les commands block! V1.01

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Loann057

Psychopathe, pyromane et détraqué!
8 Décembre 2013
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25
Metz, Moselle, Lorraine
www.youtube.com
/!\Voici la V1.01 du tutoriel, il y aura des mises à jour./!\

Bonjour à toutes et à tous, me voici, je suis Loann057 et aujourd'hui je vais tout vous montrer sur les commands block!

Le tutoriel se divisera en plusieurs parties:
I. Les bases du command block
II. Différentes commandes

III. Les scoreboard
I. Les bases du command block
Pour commencer, l'ID du command block est 137. Vous pouvez l'avoir en tapant "/give [pseudo] minecraft:command_block", pour cela, il faut avoir activé la triche avant de lancer la partie.(ou en solo, activer le LAN avec la triche). On ne peut pas l'avoir sans tricher.
1390236990-cheat.png
Le command block ne peut pas être poussé (par un piston collant ou non). Il peut être alimenté par de la redstone (repeateur, comparateur, fil de redstone).​
1390237503-allimentation-1.png
1390237687-alimentation-2.png
On peut aussi poser des blocks au-dessus d'eux, en faisant Shift+Clic Droit :)
1390238155-pose-sur-les-cb.png
Passons maintenant à l'interface du command block.​
Le command block dispose d'une ligne centrale (2 quand on a déjà exécuté une commande avec ce command block).​
1390236985-interface-vide.png
Pour exécuter la commande, on tape la commande dans la "ligne de commandes" (logique ;)). Il faut ensuite choisir pour qui s'adresse la commande. On dispose de 4 "choix":​
@p = commande exécutée au joueur le plus proche du command block​
@r = commande exécutée à un joueur au hasard​
@a = commande exécutée à tous les joueurs​
@e = toutes les entités​
On peut encore préciser la commande en rajoutant des "sélections".​
r = rayon max​
rm = rayon minimum​
m = gamemode​
c = nombre​
l = niveau (level) maximum (d'xp)​
lm = niveau minimum (d'xp)​
name = nom​
Pour exécuter ces commandes, il faut mettre les sélections au bon endroit dans la ligne de commandes.​
Par exemple, je veux giver de la stone à tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 2 blocs autour du command block. Je tape donc la commande suivante:​
"/give @a[r=2] minecraft:stone"​
Il faut mettre la sélection entre-crochets et juste après la sélection de joueur(s).
Passons donc aux significations de ces "sélections":​
r = joueur(s) se situant dans un rayon maximum défini autour du command block (ici un rayon maximal de 2 blocks, pour que la commande fasse effet, il faut que le joueur se trouve dans la zone bleue).​
rm = joueurs se situant en dehors du rayon défini autour du command block (ici dans un rayon minimal de 2 blocks, pour que la commande fasse effet, il faut que le joueur ne se trouve pas dans la zone bleue).​
1390238830-rayon-max.png
m = tous les joueurs qui sont en gamemode indiqué par le command block pourront recevoir l'effet du command block.​
l = tous les joueurs qui ont un niveau en-dessous de la limite fixée par le command block pourront recevoir l'effet du command block.​
lm = tous les joueurs qui ont un niveau au-dessous de la limite fixée par le command block pourront recevoir l'effet du command block.​
name = le joueur qui aura le nom défini par le command block pourra recevoir l'effet du command block.​
II. Différentes commandes
Commençons par quelques commandes simples et essentielles.​
/!\Tous les exemples auront comme sélection de joueur(s) @p et n'auront aucune "sélection"./!\
/give = permet de giver (donner) un item défini au(x) joueur(s) sélectionné(s)​
Ex: /give @a minecraft:grass (minecraft:[nom de l'item])​
/time set = permet de sélectionner l'heure (ou le moment de la journée)​
Ex: /time set 0 = lever de soleil​
/time set 12000 = coucher de soleil​
/time set 15000 = pleine nuit​
/time add = permet de rajouter autant de "ticks" que définis​
Ex: /time add 2000 = va rajouter 2 000 "ticks" au temps actuel. Si vous êtes au coucher du soleil (12000 ticks) et que vous ajoutez 2 000 ticks, vous vous retrouverez à 14 000 ticks et vous serez donc en début de nuit.​
/weather = permet de changer le temps​
Ex: /weather clear = remet le soleil​
/weather rain = met la pluie​
/weather thunder = met l'orage​
On peut aussi définir combien de temps la commande va durer:​
/weather clear [secondes]​
/tp = permet de se téléporter à un autre joueur ou à des coordonnées sélectionnées​
Ex: /tp pomme_57 = permet de se tp au joueur sélectionné​
/tp loannd57 pomme_57 = permet de se tp au joueur sélectionné (même commande la précédente mais plus longue)​
/tp 250 (x) 64(y) 1000(z) = permet de se tp aux coordonnées sélectionnées​
/tell(raw) = permet d'envoyer un message à la personne concernée​
Ex: /tell ou /tellraw pomme_57 salut ça va?​
/tell = commande pomme_57 = joueur sélectionné "salut ça va?" = message envoyé au joueur​
/clear = permet de nettoyer son inventaire​
Ex: /clear (tout simplement ;))​
/clear [pseudo] = nettoyer l'inventaire de quelqu'un​
/gamemode = permet de changer son mode de jeu​
Ex: /gamemode 0 (ou survival) = permet de se mettre en gamemode survival​
/gamemode 1 (ou creative) = en gamemode créatif​
/gamemode 2 (ou adventure) = en gamemode aventure​
/kill = permet de se tuer :)
/difficulty = permet de changer la difficulté du monde​
Ex: /difficulty 0 = peaceful, pas de monstres et régénération​
/difficulty 1 = easy, monstres mais pas beaucoup de dégâts​
/difficulty 2 = normal, monstres et dégâts moyens​
/difficulty 3 = hard, monstres et beaucoup de dégâts​
/spawnpoint = permet de créer votre lieu de réapparition​
/toggledownfall = comme la commande /time set , permet d'inverser le temps​
/summon = permet de faire apparaître des entités​
Ex: /summon Pig ~ ~ ~ | {Saddle: 1, CustomName:"Mr. Pig", CustomNameVisible:1} = va faire apparaître un cochon sellé nommé Mr. Pig à la position du joueur (vous pouvez vous arrêtez au trait vertical, la suite sera vu plus tard. Ne mettez pas le trait vertical dans la commande!)​
/setblock = va faire apparaître un bloc aux coordonnées sélectionnées​
Ex: /setblock [x] [y] [z] 1 = va faire apparaître de la stone aux coordonnées sélectionnées​
/setworldspawn = permet de définir le nouveau point de spawn sur la map​
/seed = permet de voir le seed (graine de génération) du monde​
/effect = permet d'avoir les effets de potion sans avoir besoin de les boires​
Ex: /effect <pseudo> <effet> [secondes] [puissance de l'effet]​
/enchant = permet d'enchanter des objets​
Ex: /enchant <pseudo> <ID de l'enchantement> [niveau]​
Retrouvez les ID des enchantements ici: ID des enchantements
/debug = démarre une nouvelle séance de débogage/profiling ou arrête celle en cours​
Ex: /debug <start | stop>​
/xp = permet de donner aux joueurs des globes d'expérience (boules jaunes et vertes quand vous tuez un mob)​
Ex: /xp 150 = va donner 150 globes d'expériences au joueur​
/xp <valeur>L = va donner le nombre de levels indiqué​
Ex: /xp 15L = va donner 15 levels au joueur​
/playsound = va jouer le son sélectionné au(x) joueur(s) sélectionnés​
Ex: /playsound <son> <pseudo> [x] [y] [z] [Volume] [Pitch] [minimumVolume] = va jouer le son avec les valeurs sélectionnées​
/publish = va démarrer votre monde en Lan (connexion proche) et va activer la triche​
/scoreboard = permet d'ajouter un tableau avec différentes valeurs​
Les scoreboard sont difficiles, je ferai peut être dans une prochaine version du tutoriel​
III. Les scoreboard
Le scoreboard (ou tableau de score) est un mécanisme de jeu assez complexe destiné aux créateurs de maps.​
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Salut !
Comment on fait pour faire que les gens présents dans une zone se tp ?

/tp @a[x=,y=,z=,r=] X Y Z

x= centre de ta zone en X
y= centre de ta zone en Y
Z= centre de ta zone en Z
r= Rayon autour du centre de ta zone
X Y Z coordonnées du tp.

Exemple :
/tp @a[x=56,y=192,z=-1089,r=5] 1 67 2