Tp Redstone par Walz

C'est peut-être parce que tu prépares trop bien tes tutos que ça coince.
Moi je m'exerce pendant 5-10 minutes puis c'est en directe live (impro xD)

PS : Je n'ai pas dis que je ne recommençais pas parfois =)

J'ai essayer de faire mieux(mais c'est pas encore parfait, loin même ^^)
Donc présentation du 2ème TP.
Si vous connaissez les bases du binaire, pas besoin de regarder en entier.

D'accord, je vais faire de mon mieux la prochaine fois pour parler lentement, enfin pas trop sinon on penserais que je parle qu'à des imbéciles.(Faut bien que tu le dises sinon je vais continuer à parler trop vite xD)

Je trouve cette idée très bonne !
Par contre, ce qui serait bien c'est d'avoir une sorte d'exercice qui suit l'explication avec une petite difficulté supplémentaire afin de pouvoir vérifier qu'on a compris.
Si tu a des mises en situation à proposer, n'hésite pas à montrer ;)

Punaise ... j'avais l'intention de m'y mettre, mais en fait je pensais que tu avais mieux que des bascules pour le binaire ^^ Tant pis, je ne vais pas m'acharner, j'aime pas ce genre de circuit ...

N'hésite pas à faire autrement(Avec des bateaux par exemple mais moi et les bateaux ça fait 27 xD)
Je vais me creuser la tête Samedi pour proposer d'autre solutions en vidéos Dimanche, enfin j'espère ^^.

Le problème, c'est que utiliser des bateaux pour du binaire, c'est comme utiliser des têtes nucléaires pour chasser la galinette cendrée (^^), ça consomme beaucoup trop.

De toute façon, je pense que je ne pratiquerai jamais beaucoup la redstone tant que Notch n'inventera les antennes radio, la transmission verticale, les diodes sans délai et les portes logiques compactes :non:

Olivman, ce qui fait le charme de la redstone c'est qu'elle est difficile a comprendre et a utiliser ...