Très peu de fps sur minecraft sur une très bonne config

Korby

Aventurier
25 Novembre 2023
3
0
1
24
Bonjour à tous, j'ai récemment tenté de jouer à minecraft histoire de faire une petite survie. J'ai vite remarqué qu'il y avait un problème, mes fps ne correspondent pas avec ma config.
J'ai un I5- 13600kf et une rtx 4070ti donc le jeu ne doit pas me poser de problème. Mais quand je suis dans un monde, ma carte graphique n'est utilisée qu'à 10-20% max.
Mes fps varient donc de 30 à 150 ce qui n'est pas très agréable.

Avez-vous la solution ? Je tiens tout de même à préciser que c'est le seul jeu qui me pose problème sur ce point.

Merci d'avance

Capture d'écran 2023-11-25 112029.png
image_2023-11-25_112102797.png

Bonsoir,

Dans le Gestionnaire de tâches, si tu vas dans Performance > Processeur et que tu fais clique droit sur le graphique > Changer la vue en > Processeurs logiques, as-tu un processeur à 100% ?

Cordialement,
ShE3py

Bonsoir,

Dans le Gestionnaire de tâches, si tu vas dans Performance > Processeur et que tu fais clique droit sur le graphique > Changer la vue en > Processeurs logiques, as-tu un processeur à 100% ?

Cordialement,
ShE3py
Bonjour merci pour votre retour !
Alors j'ai lancé le jeu avec le gestionnaire de tâches et effectivement j'ai bien l'impression que des processeurs sont à 100%
image_2023-11-26_121326259.png

J'ai oublié de préciser mais il y a 2 mois je n'avais pas ce bug j'arrivais à jouer parfaitement.

Avez-vous la solution ?

Bah là c'est ton processeur qui sature donc normal que la carte graphique ne soit pas utilisée entièrement, essaye à tout hasard de désactiver la synchronisation verticale (vsync) dans les options graphiques.

Bah là c'est ton processeur qui sature donc normal que la carte graphique ne soit pas utilisée entièrement, essaye à tout hasard de désactiver la synchronisation verticale (vsync) dans les options graphiques.
J'ai enlevé le v-sync et toujours rien... Ce qui est bizarre c'est que ça marchait parfaitement avant y aurait pas un paramètre qui casse tout que j'aurais activé ?