Traduction

xDredahox

Mineur des cavernes
14 Mai 2014
68
0
33
29
Bonjour, bonsoir,

j'aurai aimé avoir des renseignements comment changer la langue de Factions et de WorldGuard.

Je m'explique, j'ai essayé de prendre faction de le mettre dans Eclipse et de modifier toutes les lignes qui étaient en anglais de les mettre en Français, la traduction était correct mais un coup mit sur mon serveur il n'est plus du tous reconnu.
J'ai donc essayé une phrase anglais de la passer française et de mettre sur mon serveur, idem.

Donc si vous savez comment on fait pour faction j'aimerai aussi savoir si cela fonctionne pour WorldGuard.

Cordialement,
Dredahox.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir traduire les plugins... Faudrait que je fasse un tuto je serait riche...
Pre-Scriptum: J'aime bien ton image

Bon déjà il faut t'y connnaître un minimum en Java (car les plugins comme Faction et WorldGuard sont lourds)...
Bon et puis merd* je ferait un tuto demain aprem, je suis en stage et l'entreprise est fermée l'aprem :)

J'éditerai le message en y incluant le lien.
 

xDredahox

Mineur des cavernes
14 Mai 2014
68
0
33
29
Bonsoir,

Bh c'est car c'est mieux le français mdr !
Merci ça me touche.

Je m'y connais pas des masses mais bon y a pas besoin d'en savoir beaucoup pour pouvoir modifier juste des phrases en françaises hein :/

Et je veux bien ton Tuto alors si cela fonctionne réellement ^^

Cordialement,
Dredahox.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bon enfaite j'ai la flemme de faire le tuto (surtout car j'ai pas trop envie et sinon sa va être moche) alors bon je te dicte vite fait :

1] Lance Eclipse, choisit ton workspace et crée un nouveau projet avec comme nom par exemple Factions.
2] Décompile ton plugin (par exemple sur ça), télécharge le fichier .zip un fois l'action terminée (sa peut prendre pas mal de temps, je t'invite à en télécharger un [décompileur] comme sa t'aura pas de temps d'upload, d'attente et de téléchargement) et extrait son contenu dans un dossier temporaire (par exemple que t'aura créer sur ton bureau)
3] Tu Drag' n' Drop (en gros du reste appuyer tout en déplaçant) tout le contenu de ton dossier dans le dossier \src\ de ton projet sur Eclipse.
4] Tu ouvre le plugin original avec WinRar ou 7Zip ou encore l'Exporateur Windows, et tu Drag' n' Drop le fichier plugin.yml dans le dossier de ton projet sur Eclipse (hors du \src\)
5] Tu modifie ton code
6] Tu fait 'clique droit (sur ton projet) > Export > JAR File' en incluant bien le plugin.yml, et tu met de dossier de sortie et voilà

En espérant que t'a compris (si oui GG),
- ShE3py
 

xDredahox

Mineur des cavernes
14 Mai 2014
68
0
33
29
Salut,

Alors j'ai tout compris sauf ça
télécharge le fichier .zip un fois l'action terminée (sa peut prendre pas mal de temps, je t'invite à en télécharger un [décompileur] comme sa t'aura pas de temps d'upload, d'attente et de téléchargement) et extrait son contenu dans un dossier temporaire (par exemple que t'aura créer sur ton bureau)

est-ce que tu peux être plus précis sur le "décompileur" s'il te plait ? ^^

EDIT :
1] Lance Eclipse, choisit ton workspace et crée un nouveau projet avec comme nom par exemple Factions.
Je créer un nouveau projet, projet java ?

Cordialement,
Dredahox.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
est-ce que tu peux être plus précis sur le "décompileur" s'il te plait ? ^^
Oui c'est vrai j'ai zappé ce point ;)

En gros quand tu export un plugin (en gros tu transforme le code source en truc qui marche) il te le compile, car sinon ton pc ne peut pas le lire.
Du coup si tu ouvre ton .jar avec WinRar (un .jar est un .zip), tu pourra pas lire le code source mais qu'un fichier compilé qui ressemble en gros à sa en 245x plus grand :
Code:
  % & ' <init> (Ljava/lang/String;)V )
/Incarnation/
  + , - append -(Ljava/lang/String;)Ljava/lang/StringBuilder;
  / 0 1 toString ()Ljava/lang/String;    3 5 $http://files.incarnation.site88.net/    7 9 java/util/HashMap
 8 ; &     =       ?     LineNumberTable LocalVariableTable main ([Ljava/lang/String;)V
  ; args [Ljava/lang/String;
  ; I java/util/ArrayList
 H ;    L
  N O P setUndecorated (Z)V
  R S T setSize (II)V
  V W X setLocationRelativeTo (Ljava/awt/Component;)V
  Z [ P setAlwaysOnTop ] javax/swing/JPanel
 \ ;    ` b a java/awt/Color c d white Ljava/awt/Color;
(et encore sa rend pas bien car y'a des caractères non-ascii, en gros qui ne s'écrivent pas sur le clavier)

Et du coup pour modifier le code, il faut d'abord le décompiler pour récupérer le code source modifiable.

e créer un nouveau projet, projet java ?
Oui, "New Java Project", car en gros tu peut rajouter des languages sur Eclipse pour pas en avoir 150, genre C++
 

xDredahox

Mineur des cavernes
14 Mai 2014
68
0
33
29
Quand je décompile mon plugin je tombe avec juste un dossier contennant le com et un summary je n'ai pas autre chose :/

3] Tu Drag' n' Drop (en gros du reste appuyer tout en déplaçant) tout le contenu de ton dossier dans le dossier \src\ de ton projet sur Eclipse.
Quand je fais ça ils me disent erreur :/

J’espère que tu as ton après-midi car j'y connais réellement rien dans ce langage :/
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Tu drag' n' drop le /com/ dans Eclipse, tu doit bien le mettre sur le dossier /src/ avant de le relâcher et la source doit-être dézipper.
 

xDredahox

Mineur des cavernes
14 Mai 2014
68
0
33
29
Alors :

1 ère étape :
3e4bb2d9ac12a2c499cfbb2936dd8f7a.png

Deuxième étape j'ai ça :
5cee2d8ff92f7d75f4e005b496b7ad17.png

Troisième étape : j'ai cette erreur
c6b93eeb4e14fa9c8c7784cd5f018dfe.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bon voilà tu peut changer le mode de vision en sélectionne "Hieraechical" ;
tmp.PNG


Et sinon maintenant faut que tu ajoute ton serveur au BuildPath :

Clique droit sur ton projet > Properties (tout en bas) > Java Build Path > Librairies > Add External JARs
Et tu sélectionne ton serveur.

Exemple :

temp2.PNG


Et normalement tout le rouge devrais partir.