Transfert de mes mondes sur mon nouveau Samsung impossible

Ronald

Aventurier
25 Juillet 2021
2
0
1
48
Bonjour,

Je jouais à Minecraft (v1.17.2) sur un vieux téléphone Samsung. En changeant de Samsung, j'arrive à télécharger Minecraft et à me connecter avec mon identifiant mais impossible de retrouver tous les mondes que j'avais créés.
Vous savez s'il ya une manipulation à faire ?

Ronald
 

Neonie

Aventurier
16 Juin 2021
11
2
3
23
Bonjour,
Tu as bien installé Minecraft Pocket edition et dl le logiciel ES explorateur ?
Si c’est le cas tu as bien toutes tes maps dans ce dossier en .mcworld ?
 
  • J'aime
Reactions: Ronald

Ithri012

Minecraft PvP Player
19 Septembre 2020
30
1
18
Bonjour Noémie,

Alors pour être tout à fait clair, c'est ma fille qui joue à Minecraft (trop jeune pour aller sur les forums, je m'y colle donc). Sur le téléphone je ne sais pas quel Minecraft j'ai, c'est sombrement appelé Minecraft.
Je dirais que ça correspond à ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mojang.minecraftpe&hl=fr&gl=US

C'est différent de Minecraft Pocket ?
Non c'est bel et bien Minecraft pe, et je pense que tu dois transférer les fichiers de monde de l'ancien téléphone au nouveau, et cela grâce au fichier mcworlds dans le dossier Minecraft qui est dans le dossier Android il me semble, donc t'aurais besoin d'un logiciel de transfert de fichiers tel que ShareIT
 

omejelen

Aventurier
6 Septembre 2023
1
0
1
25
Salut ! J'ai rencontré la même situation lorsque j'ai changé de téléphone. Pour récupérer tes mondes, voici les étapes à suivre. Tout d'abord, assure-toi d'utiliser la même adresse e-mail associée à ton compte Minecraft précédent. Cela est essentiel pour garantir la continuité de ton expérience de jeu. Si tu rencontres des problèmes avec ton adresse e-mail, tu peux également consulter une annuaire blanche pour obtenir de l'aide supplémentaire. Par ailleurs, il est important de vérifier que tu es bien connecté à Xbox Live (ou Microsoft) dans les paramètres du jeu. Cette connexion est nécessaire pour accéder à tes mondes sauvegardés et les restaurer sur ton nouveau téléphone. Si, malgré toutes ces étapes, tes mondes ne sont toujours pas visibles, tu peux essayer de les restaurer à partir d'une sauvegarde précédente de ton ancien téléphone. Cela peut être particulièrement utile si tes mondes étaient sauvegardés sur la carte SD de ton ancien appareil.
 
Dernière édition: