Triple coffre

VyerS

Aventurier
15 Avril 2011
26
0
1
Bah alors excuse moi ^^' (c'est bizarre j'ai vu tes tutos il me semble et je m'en souviens pas) mais bon j'ai précisé a la fin que j'avais pas trop regardé si qqn en avait déjà parlé
 

Hitman

Aventurier
29 Mars 2011
174
0
0
http://www.youtube.com/watch?v=d9OIUmd6ryU&feature=player_embedded dans le tout début
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Alors j'ai essayer d'étudier cette histoire de coffre.

Voilà la régle :
Quand on clic sur un cube coffre, on accède à sont contenu, mais également au contenu du cube coffre qui le touche par un coté.
le contenue des coffres apparait dans cette ordre :
D'abord le cube coffre situé a l'est du cube cliqué, puis au nord, puis le cube cliqué, puis au sud, puis à l'ouest.

donc pour trois cubes coffre
:wood::logtop::log: ( ^ nord en haut )

un clic sur :wood: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::wood: ( et oui seulement deux )
un clic sur :logtop: affichera dans cettte ordre le contenu de :log::logtop::wood: (pour avoir un triple coffre il faut cliquez au millieux)
un clic sur :log: affichera dans cettte ordre le contenu de :log::logtop: ( ici aussi que deux )

pour trois cubes coffre dans ce sens
:wood: ( ^ toujours le nord en haut )
:logtop:
:log:

un clic sur :wood: affichera dans cettte ordre le contenu de :wood::logtop:
un clic sur :logtop: affichera dans cettte ordre le contenu de :wood::logtop::log:
un clic sur :log: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::log:

Le cas de 4 cubes coffre en ligne

un clic sur :wood: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::wood: ( pas quatre )
un clic sur :logtop: affichera dans cettte ordre le contenu de :log::logtop::wood: ( non pas quatre)
un clic sur :log: affichera dans cettte ordre le contenu de :cloth4orange::log::logtop: ( toujours pas quatre)
un clic sur :cloth4orange: affichera dans cettte ordre le contenu de :cloth4orange::log: ( ba non )

Et oui ce schéma ne permet pas d'avoir plus qu'un triple coffre.

Et 4 en carré ?
:wood::logtop:
:log::cloth4orange:

un clic sur :wood: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::wood::log:
un clic sur :logtop: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::cloth4orange::wood:
un clic sur :log: affichera dans cettte ordre le contenu de :cloth4orange::wood::log:
un clic sur :cloth4orange: affichera dans cettte ordre le contenu de :logtop::cloth4orange::log:

Ce n'est toujours pas la solution, mais pourtant il est tous à fait possible de créer des quadruple coffre et même des quintuple coffres, si vous le juger utile.

Un quintuple coffre

Vous en déduirez vous même le schéma d'un quadruple coffre, voilà le quintuple coffre, pouvant contenir vraiment bcp d'item, idéal pour vos coffre à cobble.

:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::wood::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::wood::wood::wood::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::wood::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:

Ce coffre sera plus pratique dans le sol, d’où les cobble tout autour.
Je ne vous refait pas la litanie des "un clic sur ... afiichera etc." vous avez compris,
Il faut cliquez sur le centre du coffre pour ouvrir le quadruple coffre.

les interfaces ne sont pas vraiment fait pour, donc c'est pas très jolie et la résolution par défaut ne suffit pas pour tous afficher :) il faut agrandir la fenêtre.

Le quadruple

Aller pour la peine je vous montre le quadruple coffre parce qu’il y a un intérêt.
Si vous ne voulez pas mettre les coffres sur le sol, vous pouvez les mettre s dans les murs :).
Dans ce cas impossible de faire un quintuple, mais un quadruple est facile a faire.

dessus :stick: devant
:cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::stick::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::cobblestone::wood::cobblestone::cobblestone::stick::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone::cobblestone:
:cobblestone::wood::wood::wood::cobblestone::stick::cobblestone::wood::wood::wood::cobblestone:

pour placer un cube au dessus d'un coffre utiliser des marches ;)
Avec cette disposition on à l'impression de voir un triple coffre, mais en fait c'est un quadruple.

Bonus Ouais parce que je tiens la forme :)

Faite un sol entièrement en coffre et vous aurez plein de quintuple coffre qui s'entrecroise, certain possédant une partie du contenue de l'autre, cela peut rendre le travaille des voleurs un brin plus compliqué :)

Voilà, je pense avoir fait le tour.
 

VyerS

Aventurier
15 Avril 2011
26
0
1
Bravo ! ^^' j'aurais pas mieux expliqué alors avec mes screens la vidéo d'hitman et ton explication celui qui ne comprend pas devrait arrêter minecraft^^
 

Borat

Aventurier
5 Mars 2011
18
0
0
C'est dommage que le rendu des coffres ne soit pas beau... Mais c'est bien pratique !