Résolu Trop de commands blocs ?

yooP26

Map Maker
2 Novembre 2014
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Bonjour,
je suis actuellement en train de crée une map de type mini jeux ( orienté PvP ).
J'ai pas mal avancer, et le nombre de commands blocs est assez élevé. J'aimerai savoir si cela peut entrainer des lags dans la map, car j'ai de temps en temps des petits drop fps que je n'avais pas au début.
Il y a pas mal de command bloc 'repeat' qui boucle en permanence sur des commandes comme "/replaceitem" ou des "testfor".

Merci :)

Ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne section :s
 
Oui, les command blocks peuvent apporter des lags ! :)
Si tu es sur client, alors tu peux peut-être les ressentir par des drops d'FPS mais si tu es sur serveur, c'est plus ce dernier qui va en pâtir et ainsi, tu peux avoir des problèmes de trop peu de tick par seconde et donc de crash.
Je ne suis pas un expert en performance mais j'ai déjà eu à faire au cas serveur... :/
 
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Si je puis me permettre un commentaire, ayant le même cas de figure : oui, ca entraine des lags comme dit oromis. Cependant, la grosse partie du lag ne vient pas forcément du cmd_repeat, mais surtout de la commande que tu repeat dedans. Autrement dit, toutes les commandes qui ont un impact visuel (summon, particule, tp...) ont énormément d'impact sur le lag.

Exemple dans un cmd_repeat / alwaysActive :
/testfor @a[score_YOLO_min=1] --> n'entrainera casi aucun lag.
/summon wolf ~ ~1 ~ --> entraine un lag immédiat.

La morale de l'histoire, c'est qu'il faut veiller a ne pas repeat ces commandes lourdes a tout va, sans pour autant se priver de testfor ou autre commandes légères !
 
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/summon wolf ~ ~1 ~
Aaahhh, le bon vieux cochon exponentiel ! :) @McBooster @Astequ
T'inquiète on était au courant :>
Hein, bon ! Moi, tant que ça fonctionne ! :p

Bref, pour répondre à @FunkyToc , les commandes repeat en général font bug les serveur ^^
J'avais plusieurs modules NoMod pour des UHC, aucune commande lourde de type fill, summon, setblock... Et aucune interaction visuelle, pourtant le serveur ne tenait pas 3 minutes sans crash, et pourtant, là c'était optimisé ! x)