Redstone [TUTO] Aiguillage de Minecart - Jusqu'à 14 directions !

PleaseCraftMe

Architecte en herbe
12 Février 2012
96
5
65
32
Bonjour, et bienvenue sur mon deuxième post concernant un tutoriel sur la redstone.

Donc aujourd'hui, je vous présente un système très performant d'aiguillage de Minecart !
Aucune vidéo ou très peu sont présente avec ce système ("Aiguillage minecart" sur Youtube ne donne pas ce qu'on vous présente)

Il utilise les portes RS Nor Latch !

Avantages :
- Tailles qu'il prend
- Multi-directionnel (Jusqu’à 15 destination)
- Indicateur (qui indique la gare dans laquelle vous aller partir)
- Performances : Le système prend effet immédiatement quand on a choisis la destination !

Voici la vidéo qui présente ce système:

J'espère qu'il vous sera utile: je le trouve très jolie, il est optimisable et de plus il augmente la qualité de votre serveur :)

Comme d'hab: n'hésitez pas a postez des commentaires, nous sommes la pour vous aidé dans sa réalisation !

EDIT: Problème avec le titre, ne vous en souciez pas :p

• J'aime
Reactions: Gouel69
C'est dommage qu'il n'y est pas d'explication sur le circuit de redstone, recopier un circuit c'est bien, le comprendre c'est mieux. En tout cas, bonne idée!

Il n'est pas entièrement recopié.
et oui, mais on cherché d'avantage a montrer le principe de l'aiguillage.
Il existe déjà pas mal de tutoriel sur cette porte. c'est vrai qu'on aurais pus la décrire également .. j'en prend note pour les prochaines vidéos :)

Salut,

j'ai la dernière version de minecraft (1.3.2) et apparemment ça marche pas (ou juste le temps du bouton...)
Avez-vous constater ça? Si oui avez-vous une solution?

Merci!

OK j'ai trouvé.
Pour info il faut augmenter le temps du répéteur (2ème en partant du bas juste après le bouton).
Je pense que la version 1.3 à du augmenter le temps de transmission du bouton!
Mais ça marche maintenant...

Merci pour ce tuto.

Ca revient à la charge :D
Bon tuto mais je trouve la voix de kalorte un peu masqué par des grésillements, c'est ts3 ou mumble qui fait ca ?

C'est exactement ce système que j'utilise pour toute sorte d'utilisation.
Je parle évidemment du sélecteur. Il provient d'un anglais, si ma mémoire est bonne.
Je trouve cela un peu dommage que les sources ne soient pas cités.

Les sorties du sélecteur (afin d'aiguiller les rails) ne donnent par ailleurs pas un motif redondant, c'est dommage car du coup le mec doit se faire chier à trouver comment faire pour relier ses sorties étant donnés qu'elles sont collés.
Tu aurais pu au moins ajouter ça en plus ^^