Redstone [Tuto] Eclairage redstone

2rdev

Gameur
16 Septembre 2014
146
4
75
Bonjour,

Vous débutez dans la redstone vous souhaitez faire vos premiers pas pour éclairer vos maisons ou votre ville. Pas de soucis je suis la pour vous aider avec mes simples ressources.


Dans cette vidéos vous trouverez deux types d'éclairages au plafond en automatique et semi automatique. Mais également comment faire un lampadaire automatique et un éclairage au sol.

Ressources : Capteur Solaire - Redstone -Torches de redstone - Lampe Redstone - Blocs Quelconqu

Plafond automatique:
Sur votre toit vous mettez un capteur solaire ensuite soit votre toit est plat et c'est dessus que vous établirez votre circuit de redstone soit il faudra crée un réseau dans des combes. Pour permettre l'activation la nuit faite en sorte que la redstone qui est collé au capteur pointe vers un bloc de l'autre côté de ce bloc mettez une torche de redstone. Durant la journée elle sera court-circuité ainsi la nuit elle vous permettra d'allumer le réseau de redstone . Réseau si il est long pensez à utiliser des répéteur pour amplifier le signal et lui permettre d'aller jusqu'où vous le souhaitez.

Plafond Semi automatique:

2 leviers - piston collant - Bloc Redstone

Tout d'abord avec levier d'allumage: Allumage basique quand vous appuyez sur le levier votre premier circuit de redstone s'allume et vous permet d'éclairer votre maison.

Automatique : Placer votre piston collant qui pointe vers un côté, dessus placer le capteur et ensuite face au piston place votre cube de redstone de façon a ce que le piston ne puisse l'attraper que quand il s'activera. (Si le piston est inactif et n'a pas encore colle le cube) vous aurez un espace entre le piston et le bloc à côté de cet espace placé votre redstone ou un répéteur pour éviter tout problème en cas de gros circuit de façon a ce que quand le piston ramènera le bloc celui allumera votre système.

Si vous souhaitez éteindre de nuit malgré le piston placer un nouveau circuit partant d'un levier qui ira alimenter votre piston.


Lampadaires :

Même principe que précédemment. Schéma pour lampadaire en bois:

Mettre deux blocs de bois l'un sur l'autre puis un bloc de redstone. Au niveau du 3e bloc placé des escaliers à l'envers. Sur ces escaliers placé les lampes de redstone (laissé le centre vide) Ensuite le centre vide sera pour permettre au piston de récupérer le bloc. Sur les lampes mettre les escaliers posés normalement et au centre le piston dirigé vers le bas. Et sur le piston placé le capteur. Le jour il maintiendra la redstone au fond et de nuit le bloc sera remonté au niveau des lampes.

Eclairage au sol :

Même principe que le premier toit mais avec un le système sous terre. Le capteur capte sous le verre vous pourrez donc le dissimuler un peu de manière esthétique.


C'était un petit tuto pour créer des éclairages simple je sais qu'il y en a d'autres mais je le ferais une prochaine fois.

En espérant que cela vous aura aider

Cordialement votre ami 2rdev,
 

2rdev

Gameur
16 Septembre 2014
146
4
75
De rien en espérant que cela a pu t'aider n'hésite pas à t'abonner. j'ai deux autres tutos en production qui devrais arriver d'ici le début de semaine au plus tard.