Redstone [Tuto] Blocs Volants X 100% Vanilla !

Prart

Aventurier
23 Juillet 2014
15
1
3
24
Bonjours à tous

Aujourd'hui je vais vous apprendre a créer des blocs volants a partir de commande blocs.
Je ferais d'autre topic sur la commande Riding et Summon si des personnes ne comprennent pas.
Vidéo Disponible à la fin
CHAPITRE I : {Riding:{id:Bat}
Dans minecraft on peut faire des mobs empiler sur d'autres via la commande {Riding}
Dans les commandes blocs les Majuscules sont très importantes
Exemple : /summon Pig ~ ~2 ~ {Riding:{id:Cow}

2114343646Vache.png

Donc voila maintenant l'idée de faire voler l'entitée
/summon Sheep ~ ~2 ~ {Riding:{id:Bat}}

655000622BatSheep.png
Voila un Mouton Volant ! N'est ce pas magnifique ? ( Ne vous inquiétez pas on arrive aux blocs volants)
Une dernière chose , on veut voir que le mouton, la solution est simple mettre la Chauve Souris (Bat) invisible !
/summon Sheep ~ ~2 ~ {Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}
Votre mouton sera alors invisible
CHAPITRE II : Blocs Volants
Pour pouvoir mettre des mobs sur la chauve souris il faut que ce mob soit une Entité, pour connaître la liste des entités il suffit de marquer /summon et de tapez sur TAB (les 2 flèche en haut a gauche de votre clavier).

Dans cette liste vous pourrez trouvez des choses intéressantes comme des EnderCrystal ( Le bloc de l'end )
ou surtout FallingSand.

(Explication de FallingSand : Un bloc de sable n'est pas une entité, mais il en devient une au moment ou il tombe lorsque qu'on casse un bloc en dessous de lui)

Nous allons nous servir de ceci pour mettre des blocs sur la chauve souris.
/summon FallingSand ~ ~1.5 ~ {Time:1}

Mais le problème est plus compliqué , on veut changer le bloc de sable
Il vous suffira de mettre l'ID du bloc après TileID:
/summon FallingSand ~ ~1.5 ~ {TileID:1,Time:1,Data:0}
Votre bloc de sable sera changé en bloc de stone
(Le Data sera utile pour après)
Lien intéressant, ID des blocs : http://www.minecraftinfo.com/idlist.htm
Il vous suffit maintenant de répété la commande du Mouton volant en changeant Sheep par FallingSand et les changement avec.

/summon FallingSand ~-5 ~5 ~ {TileID:1,Time:1,Data:0,Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}
Un magnifique bloc de stone vole au dessus de vous ;)
Exemple Bloc d'Or :
/summon FallingSand ~-5 ~5 ~ {TileID:41,Time:1,Data:0,Riding:{id:Bat,ActiveEffects:[{Ambient:1,Amplifier:0,Duration:999999,Id:14}]}}

781600384Bloc_d_Or_volant.png
Waow !
Le Data vous servira a mettre des blocs de vitre par exemple de couleur
Vitre blanche Id : 160
Vitre magenta Id : 160:2
Il faudra marqué {TileID:160,Time:1,Data:2}
Voila c'est finit avec le tuto, regardez la vidéo pour découvrir encore plus d'image et d'exemples !
Si ce Tuto vous a plu , faites le moi savoir ;)
A venir : /summon et {Riding} ou sur les commandes blocs !

 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Salut Prart,

Juste mon avis, je trouve qu'il n'y a aucun interet à réaliser un tutoriel sur des "block qui volent", surtout quand tu sais que tu as juste une seule commande pour faire ça ; bref inutile à mon gout.

Malgrè ça, aucun francais n'a fait de video la-dessus, ca marque un point ;)
Je salut tout de même la clarté de ton tuto et bien sur l'intention :D

PS: " Si ces Tutos vous plait j'en ferai ", n'est pas francais, et inutile de mettre tout ton texte en gras et en couleur
 
  • J'aime
Reactions: Prart

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Hum, je trouve que c'est un bon tutoriel pour expliquer le fonctionnement des commands blocks, il a bien développé l’utilité de chaque commande au lieu de juste balancer le code.

Ce que j'aimerai voir c'est des tutos de ce genre avec les commands blocks, mais plus développés, là au final c'est juste une commande riding d'un fallingsand sur une chauve-souris, ça aurait pu servir d'exemple dans un tuto plus complet sur la commande riding par exemple.

Si t'arrives à faire des tutos pour expliquer les commandes et montrer au passage les possibilités qu'elles permettent, ça peut être très intéressant.
 
  • J'aime
Reactions: Prart

Prart

Aventurier
23 Juillet 2014
15
1
3
24
@WegaCraft : Merci beaucoup de ton commentaire constructif , j'en prends note. Et merci pour la faute .
J'ai l'habitude de bien présenté mes topics et dans le LIRE AVANT DE POSTER ; il demande a qu'on ne mette pas juste une vidéo.

@Yap7: Merci beaucoup, j'espère m'amélioré ;) . Je vais tenté de faire un tuto sur une commande bien précise genre : /riding . et de parler de toute les entités qui existe dans minecraft que souvent des personne ne connaissent pas. ( genre particules d'xp ou de potions , EnderCrystal et même enderpearl sur un mob).

Merci à vous deux d'avoir prit le temps de regarder ;) .
 
  • J'aime
Reactions: WegaCraft
F

Fantome du passé

Invité
@WegaCraft : Merci beaucoup de ton commentaire constructif , j'en prends note. Et merci pour la faute .
J'ai l'habitude de bien présenté mes topics et dans le LIRE AVANT DE POSTER ; il demande a qu'on ne mette pas juste une vidéo.

@Yap7: Merci beaucoup, j'espère m'amélioré ;) . Je vais tenté de faire un tuto sur une commande bien précise genre : /riding . et de parler de toute les entités qui existe dans minecraft que souvent des personne ne connaissent pas. ( genre particules d'xp ou de potions , EnderCrystal et même enderpearl sur un mob).

Merci à vous deux d'avoir prit le temps de regarder ;) .


Heeeuu, la command /riding n'existe pas si je ne m'abuse... C'est un data tag le Riding.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Sans être méchant, comment tu peut faire des tuto si connai pas le sujet :D On dirait que tu as trouvé un tuto et que tu as juste reposté le principe sur le fofo.
 

Prart

Aventurier
23 Juillet 2014
15
1
3
24
@WazhaDoh: Je me suis juste trompé dans mon post :(, je l'avais bien précisé dans mon poste principal :
"A venir : /summon et {Riding} ou sur les commandes blocs !"

@WegaCraft: Quel serai l'intérêt dans ce cas là ?
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Justement aucun :D Mais vu que comme tu l'as expliqué c'était une erreur, il n'y a pas à se poser la question ^^

Tkt si tu veut en savoir plus, il te suffit de lire les propriété système et tu verra, les idées et les connaissances viennent toutes seules :D Je te conseille de regarder Format Chunk et Player.dat ça te sera le plus utile.

PS:Et heureux que tu ne soit pas du genre a poster un truc que tu as vu mais que tu ne maîtrise pas :D Bonne continuation :D
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
C'est pas bien de se moquer :D On rigole Prart :D Mais c'est vrai qeu tu n'aurai pas du poster avant d'avoir vu une bonne partie de ce qui existe ;)