Redstone [Tuto] Détécteur sans-fil par effets de potions.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sheynes
  • Date de début Date de début

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
31
www.aircraftserv.fr
Bonjour à tous !

N'avez vous jamais rêvés d'avoir une télécommande sans fil dans minecraft ? Un moyen de vous téléporter à distance ? Une manière de télécommander tous vos circuits en redstone, de déclencher des dialogues, d'alimenter des passages secrets ?

Et bien pour vous, voici un tutoriel simple, rapide, concis en deux parties.
La première vous montrera la base, la façon d'envoyer un signal redstone en utilisant n'importe quelle potion d'effet.
La seconde sera consacrée à l'utilisation de l'effet pour la téléportation aller-retour, très pratique pour donner l'illusion d'un changement de dimensions !

Les deux peuvent bien sûr se regarder séparement.

Non compatible avec Single Player Command ( Worldedit )
Si vous avez worldedit, enlevez le Worldedit.jar du dossier bin de votre répertoire .minecraft !

[Tutoriel] Détécteur wifi de potions d'effets

[Tutoriel] Téléportation wifi par potions d'effets

Merci d'avoir regardé, je vous souhaite de passer une bonne journée :D

(Au passage c'est les 1eres videos que je fais de ma vie, donc si ça va pas du tout, faites le moi savoir ! )

Merci à tomlabete pour Fraps, ainsi à qu'à Wixo pour Camtasia :)

Je n'ai pas de son en ce moment donc je vais parler du système en lui même

voir des répéteurs en boucle pour la création d'une horloge
m'a toujours brûler les yeux et me donne envie de tuer des bébés chats

I) tu n'as aucun contrôle dessus (on ne peut pas l'arrêter sans la détruire)
II)en cas de bug (qui arrive souvent sur les serveurs) tu n'as aucun moyen de relancer sans poser/détruire
III)Elle n'est même pas plus compacte (3*2)

la bascule T en piston ... ok mais fait la à front montant (remplace le répéteur par une torche) tu gagneras en performance ;)

Tes vidéos ne sont pas trop longue mais 2 vidéos??
Une seul aurait suffit!

Je me doute que c'est pas optimisé c'est pas le but premier ( même si j'avoue qu'on peut faire bien mieux hein ? ), le but c'est de montrer le principe et le faire comprendre.
Après oui j'aurais pu faire une seule video... Mais j'ai préféré en faire deux :

Une de base pour le principe seulement, juste pour comprendre comment ça marche. ( Truc qui balance le courant, et bloc de commande qui s'active. )
Et l'autre pour une application ( ici la téléportation ) grâce au principe que l'on a vu.

Fusionner les deux pourrait être pas mal, oui, puisqu'elles se suivent les videos. Je pense faire un exemple d'application concret, une plus longue video avec les 2 ici, puis un bout sur une véritable map en action pour montrer à quoi ça peut servir en map aventure.

Je me demande juste si faire une video plus longue embarrasserait pas les gens plus qu'autre chose. 2min30 ça me paraissait pas mal. Ils viennent, ils voient vite fait avec un mini tuto rapide, ils comprennent ils sont content.

Fusionner 2 tuto en un risquerait pas de plus les embêter ?
Je suis ici pour vous apprendre quelques truc que j'ai galéré à connaitre, et pour m'améliorer aussi, donc si ça va vraiment pas je changerais comme tu dis :D

En fait ,il n'y a pas 2 tutos...
il y a le système et une utilisation de celui-ci (avec les téléportations)

pour l'optimisation , ce n'est pas obligatoire mais il y a certaines choses à éviter quand même ( les bonnes habitudes c'est tout de suite qu'il faut les prendre ! )
et tu ne construits pas le système en live! (donc prépare le un peu mieux)

Il y a moyen de faire en une seule vidéo ~5minutes

et tu pourrais améliorer l'exemple par exemple avec un ami tu lui balance la potions et il se retrouve téléporté dans de la lave par exemple (ou tout autre scénario ;) )

Quand on s'attarde sur les détailles c'est que le reste va :)

EDIT
commentcamarche.net:
Wi-Fi : La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN)

on devrait dire wireless (ou sans fil en français) :D

D'accord ! Bien vu pour un peu d'animation en plus.

Merci pour tes conseils, je pense les appliquer bientôt dans une nouvelle video qui inclura donc les deux principes plus hauts. ( Et les remplacera donc ! ) :D

Si tu as éditer ton tutoriel, cela aurait été sympathique de mettre un EDIT:.
Bon à part cela, l'idée reste basique et sympathique, bon après s'est juste un problème de chunk(mais bon on a toujours le générateur de chunk(je parle du système d'horloge à entonnoir))

Là actuellement tes vidéos sont très courtes, un très bon point, en même temps, ce sont des systèmes très petit avec surtout de l'écrit à mettre.(command bloc)

EDIT: Quand je dis que l'idée était basique et sympathique, c'est qu'on y penserait pas au premier abord. Mais très bien pour les géantes arènes pour ajouter des effets(téléportation,gives) par simple utilisation d'effet de potions.(sans Mcédit)

J'ai rajouté "Merci à tomlabete pour Fraps, ainsi à qu'à Wixo pour Camtasia" je pense pas qu'un EDIT soit très utile ^^
Sinon merci d'avoir regardé :p

C'est bien trouvé ! Mais a partir du moment ou tu as installé ce système, tu sacrifie les potions pour un système de "Wi-Fi", donc tu gagne une fonctionnalité, mais tu en perd une^^

Oui, mais dans ce système pour peu que l'on modifie l'horloge, on peut l'activer par une plaque de pression ou autre, pour un laps de temps donné. Ce qui fait que la potion a son effet sur X temps, et le reste du temps elle est normale.

On peut aussi controler la position du joueurs avec effect @a[x=,y=,z=,r=] 1 0 0
Ce qui fait que la potion est utilisable comme déclencheur d'évenement seulement si le joueur se trouve au bon endroit, dans un bon rayon. Sans quoi la potion a son effet normal qui n'est pas retiré.

On peut rajouter les variables team, ou level, ce qui fait qu'il faut préalablement qu'il ait accomplis une quête pour être dans la bonne team et pouvoir utiliser la potion.

On peut également faire une potion à usage unique, qui détruit/desactive l'horloge une fois utilisée.

Une autre possibilité est de laisser tel quel mais avec un bloc de commande en bout de chaine qui redonne l'effet déclencheur de la potion. ( Speed par exemple. )

On peut tout faire enfaite ^^