Bonjour, voici un premier tutoriel destiné à des gens ayant déjà développés quelques plugins Minecraft et souhaitant en savoir plus sur les outils à leur disposition pour les débogguer plus rapidement
J'ai fait ce tutoriel sous IntelliJ IDEA (une alternative à Eclipse ou Netbeans bien sympathique que je recommande).
Dans ce tutoriel j'évoque notamment le Hot Swaping (injecter du code dans une VM en cours d'éxécution, ce qui permet modifier son code et de le tester en LIVE sans avoir à reload le serveur ou quoi que ce soit) et les Breakpoints (Outils permettant de mettre en pause l'éxécution de son code à un endroit précis et de voir / modifier le contenu des variables en LIVE pendant l'éxécution).
Remarque : Si vous avez déjà utilisé IntelliJ pour du dév Bukkit et que vous voulez juste savoir commencer configurer le débogage, vous pouvez commencer la vidéo à 6:00.
J'ai fait ce tutoriel sous IntelliJ IDEA (une alternative à Eclipse ou Netbeans bien sympathique que je recommande).
Dans ce tutoriel j'évoque notamment le Hot Swaping (injecter du code dans une VM en cours d'éxécution, ce qui permet modifier son code et de le tester en LIVE sans avoir à reload le serveur ou quoi que ce soit) et les Breakpoints (Outils permettant de mettre en pause l'éxécution de son code à un endroit précis et de voir / modifier le contenu des variables en LIVE pendant l'éxécution).
Remarque : Si vous avez déjà utilisé IntelliJ pour du dév Bukkit et que vous voulez juste savoir commencer configurer le débogage, vous pouvez commencer la vidéo à 6:00.