Apparemment comme tout le monde fait des tutos et que personne ne comprend, je me permet d'expliquer COMMENT ça marche. C'est un système de temps comme indiqué dans la vidéo et cela n'a rien a voir avec un bug du jeu ou du java mais on peut dire que c'est une 'faille' dans le java. J'y ai inclus un petit tutoriel et un bonus à la fin
.
Réponse de Kothar :

Réponse de Kothar :
Bonjour à tous,
Avant de lire tout ça, il faut que tu saches qu'il ne faut absolument pas mal prendre tout ce que je dis, C'est juste que parfois ça me fait bien rire. Et puis je ne dis pas ça parce que je ne t'aime pas, que je te trouve nul (ça n'est absolument pas le cas d'ailleurs) ou quoi que ce soit d'autre. Je parle de tout ça car ça a été vérifié, revérifié, testé et rereretesté.
Première chose, avant de donner l'explication, j'aimerais préciser que ton calcul avec ton soit disant chronomètre n'est pas du tout objective et scientifique... Tu essaies de calculer des temps de l'ordre du dixième voire centième de seconde avec un simple chronomètre sur ta montre sachant que c'est toi qui l'active et désactive à la main... C'est vraiment une blague non?
Deuxième chose, le timing intervient bien dans ce système mais je ne vois pas en quoi le temps d'activation du bouton intervient dans ce système sachant que ça fonctionne aussi avec un levier ou n'importe quelle autre chose qui peut alimenter la redstone.
Troisième chose, j'aime bien le truc genre : "une "faille" dans le java". Tu programmes en java? Tu sais comment fonctionne java? Et tout le code qu'il y a derrière minecraft? Lol.
Alors voilà! On arrive enfin à l'explication! (N'hésitez pas à me signaler si vous trouvez une faille dans celle-ci.)
Tout d'abord, l'un des deux pistons est activé comme les torches au-dessus d'eux sont activées (l'autre n'est pas activé car un piston ne peut pas pousser un piston activé).
![]()
Lorsque la redstone sur les blocs passe de l'état éteint à allumé, il ne se passe rien.
À l'activation, la redstone et donc, les blocs sur lesquels elle se trouve, s'activent puis, les torches s’éteignent un tick plus tard (0.1 s après que les blocs soient activés).
Le piston qui était auparavant activé reste activé car à cause d'un bug des pistons, un piston activé en diagonale par un bloc lui aussi activé restera activé même si le piston n'est plus alimenté directement.
(Mais un piston n'est pas activé par un bloc activé sur la diagonale, je veux dire par là qu'un bloc activé maintient l'état activé du piston mais ne peut pas faire passer un piston de l'état désactivé à activé).
![]()
Lorsque la redstone sur les blocs passe de l'état allumé à éteint, le piston activé se désactive, puis l'autre piston s'active.
À la désactivation, la redstone et donc, les blocs sur lesquels elle se trouve, se désactivent puis, les torches s’allument un tick plus tard (0.1 s après que les blocs soient désactivé).
La désactivation de la redstone a pour conséquence de rafraichir les blocs sur lesquels elle se trouve, cela provoque la désactivation du piston qui était resté activé "artificiellement" à cause de l'activation en diagonale par ce bloc qui était activé.
Un tick plus tard, les torches s'allument et cela a pour conséquence d'activer l'autre piston(celui qui été désactivé), car le piston qui était activé est entrain de se désactiver et il faut un certain temps pour l'activation.
![]()
Bon voilà, la dernière partie de l'explication est peut-être un peu floue mais, vous pouvez toujours poser vos questions si vous ne comprenez pas quelque chose.
J'espère que cette explication vous sera utile ou du moins qu'elle est bien compréhensible.
Bon amusement!
![]()