[Tuto]faire un mur indestructible!

Je veux pas etre là pour faire le chieur mais bon ... "T'as trouvé ca tout seul ?" Le système a déja été présenté avant même que la 1.7 ne sorte de des dizaines de tutos sont sortis sur le systeme de mur ou de tapis cobble. Donc sérieusement, (et c'est valable pour tous les kikoos qui se lancent dans une super chaine qui va tout déchirer, alors qu'il n'y a que du plagia) ARRETEZ DE COPIER LES TUTOS DES AUTRES ! Innover enfin ! et si vous avez pas d'idée et bien faite une aventure suivie avec des principes jamais vus.

Voilà, c'était la petite gueulade et il en fallait vraiment une.
 
Bah ta écris ce pavé pour rien.

1) C'est pypoth qui l'a créé et oui il l'a trouvé seul avec l'aide de wikipédia sur les pistons (notamment pour les propriétés de l'obsidienne.)De plus je n'ai pas le temps avec toute mes activitées (en comptant qu'il me faut 10H pour faire une vidéo sans un son catastrophique , plantage de fraps , hd etc...) que pour leech des tutoriels déjà créé...
2) Ma chaîne est déjà lancée .
 
charles-974, utiliser un système déjà existant pour faire quelque chose, pour une autre n'est en loin du plagiat et permet de faire part de ses idées d'utilisation d'un système jusqu'alors assez inutile aux autres.

autre chose ?
 
Le problème n'est pas "d'utiliser un système déjà existant pour en faire quelque chose" mais c'est que après les 30 tutos déjà vus à ce sujet, ca ne sert à rien de dépenser 10 heures pour quelque chose de déjà fait, fait et refait ...

Et puis le coup de lancer la chaine, c'est pas à toi que ca s'adresse vu que tu as déjà un nombre d'internautes conséquent mais à tous les kikoos qui passent par là. Je m'excuse pour ce message mais c'est énervant à la longue de voir toujours les memes tutos du genre "la porte en piston" avec des gens qui croient avoir inventé quelque chose.