Redstone [TUTO] Gare automatique (avec arrivée de minecart par le sol)

Piber

Bucheron
21 Janvier 2012
9
0
11
Bonjour à tous,​
je vous présente donc la gare automatique j'ai mis au point, ainsi que son tutoriel. Elle est un peu spéciale dans la mesure ou les minecarts sortent du sol par un système de piston.​
Le tutoriel sera en 2 parties : la première expliquant comment faire le système de départ, et la seconde partie pour le système d'arrivée.​

Vidéo de description :

Tutoriel :

Partie 1 :

Partie 2 :

Si jamais vous avez des questions n'hésitais, et j'espère que ce premier tuto vous plaira :)

J'aime très bien ton système, il ma taper dans l’œil, très bien expliquer. J'ai hâte de voir la partie 2 du tuto! 10/10

C'est pas un métro ça!
J'ai pas l'impression qu'il faille appuyer sur un bouton pour faire arriver le Minecart

Un peu spécial c'est assez connu, et vu comment tu places le départ pas besoin de piston. Et pour la fin, il y a plus simple pour que le minecart tombe.

Un peu spécial c'est assez connu, et vu comment tu places le départ pas besoin de piston. Et pour la fin, il y a plus simple pour que le minecart tombe.

- Faire des gares automatiques est assez connu, après une comme celle, je n'en ais jamais vu. Après il est possible que quelqu'un en est déjà fait mais que je ne soit pas au courant. (d'ailleurs si tu as le lien d'une vidéo de ce genre de gare je suis preneur :) )
- Pour ce qui est de l'utilisation des pistons, a ce niveau c'est juste un choix personnel car je rêvais d'une arrivée et d'une sortie de minecart exactement comme ca :) (même si il y a des moyens plus simple)

Ouais c'est sûr, mais pour il est toujours mieux d'avoir le plus compact et le plus rapide d'exécution ^^