wikipédia est de loin une des pire source d'information du net
Ben développe je t'en prit ...
Parce que dire ça comme cela, c'est assez pitoyable..
Quelles sont les sources d'information plus fiable? Existe il un équivalent ( une encyclopédie géré par/pour les utilisateurs ayant des compétences dans certains domaines et contribuant à la rédaction ) ?
Quelles différences avec une encyclopédie tel que l'Encyclopædia Universalis ?
Pourquoi serait elle de moins bonne qualité alors que des individus en plus grand nombre et avec un spectre de connaissances plus larges participent à sa rédaction ?
Connais tu une seule encyclopédie qui se soit développée aussi rapidement que celle ci ?
Ces autres encyclopédies sont elles exempt d'erreurs ? Comment feraient elles pour s'en prémunir en fait ?
Raconter de la merde, ça ne la rend pas véridique pour autant.
Personnellement je constate que tout les jours wikipedia est très utilisé au travers le monde, que certains articles sont très complet ( pour ne pas dire trop complet parfois ).
D'un point de vu personnel, j'ai toujours trouvé des informations très très complètes dans les domaines qui m'intéressent ( IT et TIC ).
Je constate également que wikipedia sert souvent de cible à certains médias qui racontent des choses assez aberrantes, à se demander si derrière tout ça, certains groupes ayant divers intérêts financier à la dénigré ne pousseraient pas un peu à cela.
Il ne faut pas non plus oublier que Wikipedia est un projet très jeune et qui n'en est encore qu'à ces prémices si on la compare aux autres encyclopédies.
Je ne parle même pas de notions de prix. Mettre à la disposition de tous et de toutes autant de connaissances et ce de manière gratuite ne peut qu'être salué.
Il faut vraiment être minable pour cracher dessus.
Bref, envoie les arguments pour peux que tu en aies, ce dont je doute évidemment...