Redstone [tuto] Magasin automatisé

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Bonjour à tous,
voici un tutoriel pour faire un magasin automatisé en survival. J'avais posté une vidéo faisant office de trailer ici et ici , regardez-là si vous voulez juste savoir comment fonctionne le système globalement.

Mais dans la vidéo qui suit, je construis le système bloc par bloc en détaillant le fonctionnement, le pourquoi du comment. Puis j'explique comment changer le nombre d'item à donner ou à recevoir, bref, comment personnaliser et moduler ce magasin pour l'adapter à votre marchandise.


Vous pouvez me suivre sur ma chaîne youtube pour plus de tutos et de systèmes redstone.

PS: Je sais que la vidéo fait 26 min et que ça peut faire long pour certains mais je pouvais difficilement construire et expliquer en mettant moins de temps. :)

Voilà j'espère que la vidéo vous plaira! Bonne journée/ soirée!
 
  • J'aime
Reactions: Namile

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
C'est super que tu l'ais un poil compacté, même si je pense, qu'on pourrait faire quelque chose d'ultra stackable en long (comme tu l'as évoqué dans la vidéo). Il ne reste plus qu'a inventer le système complexe pour échanger des grosses quantités (exemple : 1 émeraude = 64 cobble).

Bonne continuation ;)
Nothimz
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
C'est super que tu l'ais un poil compacté, même si je pense, qu'on pourrait faire quelque chose d'ultra stackable en long (comme tu l'as évoqué dans la vidéo). Il ne reste plus qu'a inventer le système complexe pour échanger des grosses quantités (exemple : 1 émeraude = 64 cobble).

Bonne continuation ;)
Nothimz
Merci beaucoup, je vais travailler sur la version "stackable" je pense. Le système complexe va être sûrement plus dire mettre en place (et plus gros aussi ^^).
En tout cas merci pour ton soutien :)
 

Namile

Bucheron
2 Octobre 2011
101
15
13
25
Mais de rien ;)
Si jamais tu as besoin (même si je pense que mes connaissances au niveau redstone sont inférieures aux tiennes), je suis disponible pour aider à construire !