Redstone Tuto portes de redstone minecraft (flip-flop, Sc lock, Xor )

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Alors la T Flip Flop il y a encore plus rapide pour l'activation, ensuite SC Lock et XOR on peut facilement trouvé sur Wikipédia
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Coucou la compagnie!

Peut-être est ce que quelqu'un pourra enfin m'expliquer le réel intérêt de ce fameux circuit SC lock (d'ailleurs pourquoi ce nom? Pas lock bien sûr mais SC. ^^). Je ne vois même pas pourquoi cela a été "inventé" et mérite un nom quelconque. Il n'y a que dans minecraft que l'on retrouve cette soit disant porte logique...

Personnellement je trouve cela inutile ou du moins sous cette forme et puis, vive le délais (et apparemment Labria tu trouves ça aussi inutile)...

En espérant que l'on me réponde cette fois...
Bon amusement à tous :cool:
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ba elle est pratique du faite qu'elle à deux entrées et un verrou, donc pour les portes c'est pas mal car tu peux ouvrir la porte de chaque côté et si tu veux que personne passe tu verrouille le tout.
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Mouai.
Pourquoi ne pas faire une simple porte AND suffit juste de modifier un peu l'apparence de la porte et paf! Ça fonctionne impecc, ça prend moins de place, moins de délais, moins de ressources...

........O................O = torche attachée à un bloc (sur le coté du bloc)
B @ # @L .........@ = torche sur un bloc
....B.................... # = redstone sur un bloc
...........................B = bouton
...........................L = levier
J'espère que c'est assez compréhensible ^^

Edit: désolé pour les points, il ne faut pas les prendre en compte, c'était pour centrer le tout parce que ce n'était pas possible avec les espaces.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
On dit pas "flip flop" mais "T flip flop", et ce n'est pas une porte logique mais une mémoire. Ton modèle utilise des pistons (j'aime pas, mais bon, c'est juste mon avis). De plus, il réagit à un front descendant, et pas à un front montant.

Comme a dit kothar, la porte SC-Lock sert à rien. C'est gros, c'est lent, alors qu'une AND avec une entrée inversée ça fait la même chose.

Tu présente un modèle lent de XOR.

Pour tout ce que tu présentes, tu donne pas d'applications.

Et pour finir, la musique, ça aide pas à bien entendre ce que tu dis.