[Tutoriel] Une porte avec mot de passe (AlexMog's Tutorials)

AlexMog

Aventurier
22 Février 2011
52
0
1
Bonjours à tous,
Étant en STI électronique (j'ai donc des connaissances en circuits électriques) je me suis lancé dans cette magnifique infrastructure qu'est la Red Stone. (Déjà, bravo aux codeurs, c'est une beauté ce système!).
Et aujourd'hui je vais vous apprendre à ouvrir une porte en passant par un mot de passe! oui oui! un mot de passe!

I- Description et utilité.
Ce système passe par un circuit électrique pour ouvrir une porte, en entrant la bonne combinaison comme mot de passe (en passant par des boutons) (peut être utile en multi?)

II- Matériel.
-Torches Rouges : (en fonction du nombre de boutons..., dans ce cas ci, 6 boutons, dont 2 pour le mot de passe) 28 Torches.
-RedStone: Tout dépends de votre terrain!
-Boutons (bien sûr ^^): 6.
-Plaques de pression: 2.
-Portes: 1.

III- Schéma.
Le schéma ci-dessous à été généré par moi même à l'aide de ce logiciel. Je le conseille pour les apprentis redstoniens!.
Voici donc le schéma:

(Merci à Sur-La-Toile.com pour l'hébergement de l'image!)
Vidéo de présentation du fonctionnement:
[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh5lgk_redstone-tutorial-mot-de-passe_videogames[/video]
Donc, pour ce schéma... On voit qu'il est assez complexe... Je vais vous le "couper" en petit morceaux pour mieux vous l'expliquer!


III- Explication du schéma en vidéo.

[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh5lhz_redstone-tutorial-mot-de-passe-part-2_videogames[/video]


Tutoriel par AlexMog, Circuit par AlexMog, Copie du tutoriel autorisée sous demande par MP à AlexMog. (aucunes raisons que je refuses la diffusion de ce tuto ^^ mais prévenez moi tout de même ^^).


Cordialement & Amicalement, AlexMog.

ps: je peux aussi donner le fichier source de l'image (fait avec le logiciel Redstone simulator) si vous le désirez

Ce tutoriel vous est offert par l'équipe Imagine World: http://imagineworld.org/index.php
(Membre de l'équipe ayant créé le système, et écris ce tuto: AlexMog. Tout droits réservés)
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

Rajout d'une vidéo de présentation (envois en cours de la vidéo d'explication du fonctionnement...)
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

j'explique en gros un système de mot de passe à 3 levier, et on peux en mettre tant qu'on veux dans un tuto déjà x)
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

oui, j'ai vu ça, mais il pose un problème: les leviers restent dans l'état ou on les laisse. Donc si on les oublie...
D'ailleurs je me suis inspiré du tient, donc merci à toi ^^.
Dans mon cas: il suffit de mettre la réinit (sur le schéma: Reset) derrière la porte pour que, lorsque quelqu'un entre, tout se remette à 0, et le tour est joué: pas besoin d'aller baisser les leviers :)


ah oui, dans ce cas là aussi on peux mettre autant de boutons qu'on veux :
pour les leurs: il suffit de les relié entres eux.
pour les vrais boutons (ceux qui font partit du mot de passe): Recréer une mémoire et une porte AND pour les tester.
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

màj: rajout d'une vidéo pour mieux comprendre!
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

J'arrive toujours pas à lancer la vidéo :(

En tout cas bonne idée, mais je pense pas que beaucoup de gens vont arriver à comprendre, il faut quand même de sérieuses base en electronique ou en informatique pour comprendre aisément :(
 
Re: [CréationTuto]Mot de passe, RedStone (AlexMog's Tutorial

Idem, impossible de voir les vidéos.

Pour ce qui est du montage, il ne faut pas non plus être une bête en électronique pour pouvoir effectuer ce montage (utilisation de portes et montage assez "basique"), mais j'avoue que même en maîtrisant pas trop mal les portes logique on se perd très vite dans ton schéma malheureusement.

Après bon vu qu'on a pas l'accès vidéo encore autant tu nous explique ca très bien dedans qui sait ^^
 
Re: [Tutoriel] Porte avec mot de passe (AlexMog's Tutorials)

pour l'accès aux vidéos, il est rétablit, c'est bon (merci à dailymotion et son nouveau système d'upload....)


Cordialement & Amicalement, AlexMog.
 
Re: [Tutoriel] Porte avec mot de passe (AlexMog's Tutorials)

salut

ta vidéo est déjà obsolète avec l'apparition du delayer dans la maj...
 
Re: [Tutoriel] Porte avec mot de passe (AlexMog's Tutorials)

C'est pas spécialement obsolète dutout, suffit de remplacer les répéteurs par ce nouveau bloc (ou pas) x)