Redstone [Tutoriel Vidéo] La porte à pistons 4x4 ultra compact et ultra rapide (worldsave inclus)

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Hum hum cocodj008 se serai pas celui la par hasard ^^ ? :
.
Car je l'ai créé de tout pièce et que ca fait 4 mois qu'il est en ligne donc j'ai des doutes :p.
EDIT: Il marche pas en multiplayer par contre :mad:
Et sinon toutsimplemain le système est très bien fait ! L'application de la glowstone est vraiment pratique pour compacter des systèmes et dans ce cas accélérer mais un ptit problème quand même....speed UP.
J'ai eu le temps de rien voir, des répéteurs sont mis sur 2 et vous le dites même pas et le modèle de base au début...mais heu commencez de rien plutôt car moi je savais pas qu'il y a des pistons ici et là vous le dites pas :confused: .
Ca m'oblige quand même à télécharger la map :/
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
Je pense pas qu'il faille un grand potentiel intellectuel pour comprendre comment est fait le schéma de base ! Mais en ce qui concerne les repeaters c'est possible qu'on aille vite car en réalité cette porte n'est qu'une mise à jour des anciennes versions :/
 

Agham_Quartz

mi Homme, mi Piston
5 Mai 2012
94
5
3
28
Par ici !
www.youtube.com
... Gbreuil n'as pas un grand potentiel intellectuel ? xD
C'est vrai que vous allez vite mais comme tu le dis, c'est une mise a jour donc vous avez juste changer certaines parties du système initial. Mais c'est vrai que dans vos précédentes vidéos il m'est arrivé de manquer certains de vos ajustements de répéteurs.
P.S. : Au fait j'en ai marre que les gens se ramènent toujours pour dire, "Hey mais c'est mon système ça!!" ou alors "J'avais trouvé d'abords" Franchement faudrait grandir !!
[/Troll_Begin]
Hey !! Toutsimplemain vous avez volé mon idée d'utiliser la glowstone dans les système de redstone !!! :chouine:
[/Troll_End]
Très bonnes améliorations toutsimplemain, mais j'ai un problème avec votre porte 4*4.
En fait ça ne viens pas de vous, je voudrais l'adapter en 4*3 parce que je préfère les nombres impairs, seulement je ne trouve pas de manière compacte de faire en sorte que la porte ne soit enfoncée que de 1 bloc dans le mur. Si ton cerveau avisé pouvait m'aider à trouver une solution je serais aux anges.
Bon cordialement, Agham_Quartz
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Oui bah tu avoue qu'il faut regarder toutes tes vidéos pour savoir le schéma donc PUB :D
Sans déconner je trouve bien qu'on puisse mettre des demi-dalles c'est plus pratique que la glowstone en pvp !
 

Yoratheon

Builder intrépide
28 Août 2012
59
9
83
29
A voir ton évalutation de ton niveau de difficulté, se que je suis entrain de faire pour la map aventure que je fait et Légendaire ^^
 

toutsimplemain

Tout Simplemain
4 Février 2012
99
9
13
32
... Gbreuil n'as pas un grand potentiel intellectuel ? xD
C'est vrai que vous allez vite mais comme tu le dis, c'est une mise a jour donc vous avez juste changer certaines parties du système initial. Mais c'est vrai que dans vos précédentes vidéos il m'est arrivé de manquer certains de vos ajustements de répéteurs.
P.S. : Au fait j'en ai marre que les gens se ramènent toujours pour dire, "Hey mais c'est mon système ça!!" ou alors "J'avais trouvé d'abords" Franchement faudrait grandir !!
[/Troll_Begin]
Hey !! Toutsimplemain vous avez volé mon idée d'utiliser la glowstone dans les système de redstone !!! :chouine:
[/Troll_End]
Très bonnes améliorations toutsimplemain, mais j'ai un problème avec votre porte 4*4.
En fait ça ne viens pas de vous, je voudrais l'adapter en 4*3 parce que je préfère les nombres impairs, seulement je ne trouve pas de manière compacte de faire en sorte que la porte ne soit enfoncée que de 1 bloc dans le mur. Si ton cerveau avisé pouvait m'aider à trouver une solution je serais aux anges.
Bon cordialement, Agham_Quartz
Je vais voir ce que je peux faire, mais pour l'instant je dois préparer de nouveaux tutoriels
 

pierre360

JAVA runtime
28 Mai 2012
11
0
1
Le système ne fonctionnait pas, donc j'ai du mettre les 2 repeteurs contre l'obsidienne au dessus à 2, et idem pour le dessous. C'est sûrement du à la modification des pistons de la 1.3.
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Bah on peut surement compacter en mettant un PEU plus de glowstone mais faut bosser quand même déjà que c'est la plus compacte :p