Ubuntu-Windows serveur?

david911rs

Aventurier
23 Février 2011
3
0
0
Bonjour,

J'ai un vieux PC sur lequel j'ai installé windows XP pour y faire touner un petit serveur minecraft, seulement il tourne plutôt bien avec 4-5 personnes, mais dès que l'on passe au dessus j'ai le droit à des indications me disant que le serveur est surchargé --> donc lag.

Je voulais donc savoir si en installant (K,X)Ubuntu, j'aurais un gain de performance. Bref vous me conseillez quoi?

Processeur: Intel Celeron 2.53Ghz
Mémoire vive: 1Go DDR

Cordialement david911rs

Si tu n'as qu'un giga de mémoire, ça ne changera rien, il faut compter 300Mo par joueur au moins. Pour éviter trop de lag aussi évite les minecart ou plein de circuit répétiteur en redstone.

+1

Désactives également les mobs ^^

Sinon concernant Ubuntu, c'est un peu plus léger et beaucoup plus stable comme plateforme.
Si tu te sens c'est toujours mieux, tu pourrais peut être rajouter un joueur mais pas plus.

Comme te l'a dit TempArea, tu sera limité du fait des 1 Go de ram

300Mo de RAM par joueur ? LOL. T'imagine alors si il y'a 4 joueurs sur le serveur ? Sa fais 1Go de RAM, tu multiplie ça par 4 ... je te laisse faire le calcul (sur mon serveur j'ai 8Go de mémoire et j'ai fais 15 joueurs et ça lag pas ;) ).

Sinon, même en désactivant les mobs/animaux, et en installant Xubuntu, tu va arriver à rien, je te conseil de te prendre un serveur dédié, si tu veux faire ta communauté.