Petite Question pour Serveur avec Ubuntu

Stephanie_FL

Bucheron
22 Juin 2016
7
1
12
Bonjour

J'ai créer un serveur avec Ubuntu 16.04.4 ( je suis nouvelle dans ubuntu)
Le serveur (version 1.13 avec bungee (vu que je prévois avoir 2/3 serveurs)) fonctionne super bien, aucun problème de démarrage .

Par contre, j'aimerais ajouter mon serveur sur les site de Vote ou même sur le site du serveur.
Par contre quand j'écris l'adresse IP: port sa me dit toujours site Fermé ou Non ouvert et pourtant il est bien ouvert.

J'ai activer le RCON dans le Server.properities mais sans succès.
J'ai essyer en écrivant le IP: port du bungee et après celle du serveur mais toujous sans succés.

Je me demandais comment faire pour que les sites arrive a voir que mon serveur est connecté et si possible même de voir le nombre de joueur connecter

Merci d'avance pour votre aide.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Quelle API utilises-tu ?

Par ailleurs, as-tu vérifié que le pare-feu laisse passer la connexion entre le serveur et le site de vote ?

Je ne sais pas s'il faut entrer l'adresse du Bungee ou l'adresse des serveurs indépendamment mais il faut essayer les deux je pense ^^ Je dirai Bungee mais pas sûr.

Pour être sûr que le site est accessible depuis l'extérieur, tu peux utiliser l'outil de Dinnerbone : https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/ ;)

Dans l'attente de tes réponses,

AlexFatta
 

Stephanie_FL

Bucheron
22 Juin 2016
7
1
12
Bonjour

API ??? je sais pas de quoi tu parle.

Sur ton site DinnerBone, sa donne l'info en vert pour dire qu'il est bien la. avec l'adresse du bungee

Pour le pare-feu je sais pas comme faire sur ubuntu pour laisser passer la connexion.
Tel que mentionné je commence avec ubuntu, j'ai été capable de créer le serveur et l'ouvrir avec Screen. et me connecter au FTP, mais sans plus.
En premier lieu je voulais l'ajouter a mon site web, pour dire combien il y a de joueur en ligne mais sans succès.

J'ai essyer de trouver pour le par-feu, mais je n'arrive pas à trouver la réponse comment donner l,accès au siteweb/site de vote

Merci d'Avance pour ton aide
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

En gros, mais alors en trèès gros, une API peut être comparée à une sorte de bibliothèque qui contient plein de fonctions. La plus connue pour relier son serveur à son site web est JSON API mais plus maintenue à jour hélas. Il existerai une alternative mais je serais incapable de la citer ^^

Concernant le pare-feu, je doute que tu héberge le serveur physique chez toi (si tu utilises un hébergeur, il faut voir si eux autorisent ou non la connexion). Si le serveur physique est chez toi, il faut modifier les paramètres du pare-feu du routeur (la box). Mais si le site de DinnerBone met ton serveur en vert, c'est que la connexion est faisable donc pas besoin de toucher au pare-feu ^^ ;)


Le site web : pour installer un site web sur une machine, il te faut un serveur web (qui se constitue en général de 2 éléments minimum, et qui peuvent aller jusqu'à...beaucoup d'éléments en fonction des besoins x) ).

Les 2 "programmes" à avoir sur ta machine sont apache2 et php (une version récente de préférence pour un site simple). Ils sont obligatoire au fonctionnement d'un serveur web.

Très simple d'installation, il suffit d'exécuter ces commandes en root (ou avec un utilisateurs ayant des droits élevés) : "apt install apache2" et "apt install php" devraient les installer. Quand tout est fini et qu'il n'y à pas d'erreur, si tu te rends sur un navigateur web et que tu entre l'adresse IP publique de ton serveur, tu devrait avoir une page comme ceci à 2-3 détails près : https://i.stack.imgur.com/Cgr5L.png Si il n'y à rien, c'est qu'il y a anguille sous roche :confused:

Bon après pour une installation propre et complète, je te laisse regarder sur internet comment installer un serveur web sur ubuntu. Il doit exister environ...356879 tutos à ce sujet ;) (plus ou moins 3 tutos près).


Pour afficher le nombre de joueur qu'il y à sur ton serveur, il y a divers moyen. Soit utiliser une API (comme JSON mais qui compte les joueurs connectés) et dans ce cas là il faudra peut être une base de données ("apt install mariadb-server" devrait installer le serveur MySQL, il suffit ensuite de suivre les indications. Pour créer des user etc... je te laisse aller voir sur le web, il y a beaucoup de tuto sur la gestion des bases de données ;) ).

Ou alors voici un autre exemple de solution : https://www.spigotmc.org/resources/...of-online-players-with-2-lines-of-html.40807/ (Attention : dans ce cas, il te faudra installer JavaScript --> Internet. Les installations des versions récentes de JavaScript sont pas toujours évidentes). Une simple recherche te permettra de trouver le plugin adéquate j'en suis sûr ^^

Tel que mentionné je commence avec ubuntu, j'ai été capable de créer le serveur et l'ouvrir avec Screen. et me connecter au FTP, mais sans plus.
Mais c'est déjà un bon début ! Tout le monde apprend à marcher avant de savoir courir. Et l'avantage avec Linux c'est que c'est assez rapide de prise en main et qu'il y a une très grosse communauté en ligne. Une grande partie des problèmes sont répertoriés en ligne (et ubuntu possède vraiment une large communauté...française ;) ) https://ubuntu-fr.org/ par exemple.

Voilà ! J'ai conscience que ca fait beaucoup à intégrer en une seule fois ! Si je n'ai pas été clair sur certains points hésites pas à le faire remarquer ! De même si tu as des questions. Par ailleurs tout à été donné de tête. Je tourne quasi tout le temps sur Debian et pas ubuntu. Les commandes restent quasi les mêmes mais renseignes toi tout de même on ne sait jamais ^^

Dans l'attente de ton retour !

AlexFatta

EDIT : si le site web fonctionne, il te restera à mettre les fichiers du site dans le dossier /var/www/html de ta machine ;)
 

Stephanie_FL

Bucheron
22 Juin 2016
7
1
12
Merci pour ton aide.

Pour l'instant le site web est héberger ailleur. donc j'avais pas vraiment penser de l'installer sur le VPS ( et non il est pas chez moi)

Donc mon problème en ce moment vient de json api, vu qu'il ne fonctionne pas avec la version 1.13.

J'ai décider ce soir d'enlever le bungee pour me connecter directement sur le serveur. (voir si l'erreur venait pas du bungee).
Maintenant sur mon site (qui est héberger ailleur) au lieu d'une erreur de "serveur fermé/blocage pare-feu" j'ai maintenant cette erreur : Erreur : Une erreur de type CSRF est survenue, rafraîchissez la page et réessayez.

Je compend pas ce que sa veux dire comme erreur. Aurais-tu une idée de ce que c'est ???