Mod Un beau minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Navarog56
  • Date de début Date de début

Navarog56

Aventurier
8 Octobre 2011
23
1
3
28
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide. J'aimerais me remettre à Minecraft avec un ami et on aimerais jouer dans une belle ambiance (sans triche évidemment) pour retrouver nos funs d'antan mais en redécouvrant d'autres trucs au passage.
Le problème, c'est qu'à l'époque où je jouait (je ne me souviens plus de la version), il était très simple de modder et j'était même devenu assez fort. Mais là, je suis totalement perdu.
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire un Minecraft tout propres avec ce que j'aimerais avoir dessus ? Et si possible, configurer le serveur multijoueur (avec hamachi) pour que nous n'ayons plus qu'à jouer ?
Voici la config que j'aimerais :
Solo :
- Matmos (pour l'ambiance sonore)
- Presence Footsteps (pour la même chose)
- Audiotori (je sais pas trop à quoi ça sert mais j'ai entendu dire que c'était pas mal)
- Optifine (la meilleure version, j'ai un bon PC)
- Si vous en connaissez, d'autres mods améliorant l'ambiance auditive
- Pour moi le plus beau shader existant : Chocapic 13's shader (le lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.minecraftforum.net/topic/2391360-chocapic13s-shaders/)
- Des mods comme WaterShader ou d'autre si ça change quelque chose en plus du shader.
- Peut-être un petit TexturePack (je crois que ça s'appele ressource pack maintenant) si ça peut encore améliorer le visuel sans que le jeu devienne instable.
- Si possible, Smart Moving pour la beauté des mouvements et l'immersion xD

Multijoueur :
- Un serveur Bukkit stable avec Hamachi ou autre si on m'explique
- Tout les plugins nécessaires pour le bon fonctionnement (essential, permissions, ...)
- WorldGuard
- WorldEdit
- Si possibnle, un plugin permettant de créer des portails pour changer de mondes ou se déplacer loin d'un coup (il y avait un truc du genre Stargate je crois), ainsi que le plugin permettant l'ajout de ces mondes (Multiverse de mémoire mais je sais pas s'il y a mieux). Mais ce point est vraiment facultatif
- Et évidemment, la possibilité de faire marcher les mods du solo sur le multijoueur (tous si possible :D).

Voilà. Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais j'aimerais vraiment retrouver cette magie qu'on avait aux tout début du jeu xD avec des trucs en plus et un jeu bien plus joli qui va avec son temps ^^. Et puis je suis sur que les adorateurs de beauté dans les jeux pourront utiliser cette config.
Petite précision, je me fou totalement de la version du jeu tant que ça fonctionne et que c'est pas une version trop vieille (1.6.4 ça me gênerait pas mais si c'est possible avec un version plus récente alors allons-y. Et si ce n'est possible qu'avec une version antérieure, c'est pas grave, allons-y aussi xD)
Merci d'avance et bonne soirée.

Matmos est incompatible avec la 1.7. C'est drôle, moi aussi je cherchais ce mod en 1.7 cet aprèm :P. Tu devras jouer en 1.6 ou attendre la prochaine beta du mod pour pouvoir l'utiliser dans la dernière version.

Presence Footsteps est compatible 1.7; En revanche, installe Litemod d'abord ( Et le coupler à Forge vu les autres mods que tu veux installer ). Quand tu as le .zip, rentre dedans, et extrait tout dans .minecraft. Accède au .litemod avec 7zip ( Il détectera que l'archive est un zip contrairement aux autres outils d'archivage ), rentre dans le litemod.json et remplace le "_01" à la ligne 3 par la version de litemod. Moi, j'ai remplacé le "_01" par "_04". C'est nécessaire pour que litemod détecte Presence. En ce moment j'ai pas de problème avec.

Audiotori.. Jamais entendu parler... ça doit être une dépendance de mod, si c'est si bien, car j'ai pas trouvé de résultat sur les forums officiels.

Pour Optifine rien de plus simple, tu déplace le .jar ( Qui fait aussi installeur ) dans le dossier mods. Attention, prend la version 1.7.2!

Pas à ma connaissance. Je connais deux resource pack, Orion THREE et Skyrim qui changent les sons du jeu, sinon rien.

Il te faudra le shadermod, très simple à installer ( Glisser déposer dans mods ). Une fois installé, démarre le jeu, referme le, un dossier shaderpacks devrait apparaitre, tu télécharge la version test de ses shaders ( Avec le POM ) et tu télécharge un resource pack compatible POM. Ou tu utilise juste les chocapic shader v4 ultra, mais tu auras pas d'effet de parallax.

Watershader n'est plus à jour et n'a d'ailleurs jamais été compatible avec les shaders. De toute façon l'eau de chocapic13 va très bien comme ça.

Resource pack? John Smith ou Ovo's rustic redemption.

Smartmoving n'est plus à jour.

Je suis nul en multijoueur

Oké merci alors. Si j'arrive à faire une belle config 1.6.4 stable je l'envoie xD. Du moins pour le solo. Je verrai après le multi. Sauf si une bonne âme compétente en serveurs à la gentillesse de le faire xD.

Merci beaucoup. Grâce à ton aide, j'ai le jeu parfait que je désirais avec Dynamic's Light et R3DCraft en bonus et Animated Player à la place de SmartMoving parce que je n'arrivait pas à l'installer. Tout ça en 1.6.2. Je vais maintenant tenter la même chose en 1.7.2 puis en 1.7.5 si possible.
EDIT : J'annonce que finalement, trop des mods que je voulait sont incompatibles avec la 1.7 (dont Matmos qui est indispensable).
Donc maintenant, il ne me reste plus grand chose à demander.
1. Comment fait-on pour installer SmartMoving sur la 1.6.2 ?
2. Je demanderais ça après xD

Oké merci beaucoup.
En attendant, on reste en 1.6.2. Je crée le serveur. Ça a pas trop changer depuis que j'ai arrêté de jouer.
Et surtout, j'essaie d'installer le SmartMoving sur le serveur.
En tout cas, merci magicrafT, j'aurais rien réussi sans toi ;)

• J'aime
Reactions: magicrafT