Si ton serveur/site est à but non lucratif et que tu as l'envie d'apprendre, je ne peux que te conseiller de te tourner vers des hébergeurs associatifs indépendants.
Fais une recherche sur google.
Un exemple parmi d'autres existants:
http://www.apinc.org/association/
Tu peux également te faire les pattes sur ton ordinateur en local, faire de l'auto hébergement si tu as la possibilité de laisser tourner une machine 24/24 chez toi ( si c'est pour quelques potes, un raspberry pi peut être suffisant ), voir regarder du coté de ton fai si il propose des sites perso' gratuitement ( je déconseille cette méthode, ça serait encourager les fai à prendre leurs clients pour des pigeons plutôt qu'à fournir une connexion internet digne de ce nom ).
Sinon, dans les autres cas, écoutes mes prédécesseurs. ( quoi qu'il en soit, si tu veux créer un site, il va falloir un minima mettre les mains dans le cambouis, que tu passes par des
enc**** grands groupes ou non ).
Et au passage, les hébergements web gratuit, quand ils ne sont pas associatifs, sont souvent de belles carottes ! fais bien attention aux cgu sinon:
Par exemple, pour hostinger:
YouHosting collects personally identifiable information from Users through online forms for ordering products and services. We may also collect information about how Users use our Web site, for example, by tracking the number of unique views received by the pages of the Web site or the domains from which Users originate. We use "cookies" to track how Users use our Web site.
YouHosting may use personally identifiable information collected through our Web site to contact Users regarding products and services offered by YouHosting and its trusted affiliates, independent contractors and business partners, and otherwise to enhance Users' experience with YouHosting and such affiliates, independent contractors and business partners.
Bienvenue dans le monde du "big data" .....