Un bug avec la pousse des bétraves?…

Mintoine

Youtuber
30 Juin 2015
93
3
115
France
www.youtube.com
Bonsoir;
Je poste ce topic rappidement car je me suis rendu compte de quelque chose de bizare avec les plantations de bétraves:

J'en plante puis je tente de la faire pousser plus rapidement avec de la bone meal;

La bétrave a 4 stades si je ne me trompe (en comptant le stade quand on la plante) donc 3 coups de bone meal normalement pour arriver à maturité.
Et parfois quand je clic dessus ça fait les particules mais ça ne passe pas au stade suivant de la croissance!

Donc parfois je la plante et il me faut plus de 3 coup pour pouvoir la récolter :/

Alors est ce un bug? Ça arrive qu'à moi? C'est à cause d'un manque de puissance de calcule du pc?

Bref merci de vos réponses.

Ps: je suis en 1.11.2
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Non ce n'est pas un bug, non ça n'arrive pas qu'à toi mais à tout le monde et non ce n'est pas du à un manque de puissance de calcul du pc.
Un pc pas assez performant exécutera juste le code plus lentement (donc le jeu ne sera pas forcement fluide), les résultats restent identiques. Si un pc pas assez performant obtenait des résultats erronés lors des opérations ton jeu crasherai assez rapidement et même Windows planterai x)


Lors de l'utilisation de la poudre d'os un nombre entre 2 et 5 est généré puis est divisé en fonction de la plante.
Dans le cas des betterave, il y a une division par 3 :
Code:
    protected int getBonemealAgeIncrease(World worldIn)
    {
        return super.getBonemealAgeIncrease(worldIn) / 3;
    }
Donc lorsque tu fais un clic droit sur la betterave, elle va grandir soit de :
  • 2/3 = 0,666666
  • 3/3 = 1
  • 4/3 = 1,333333
  • 5/3 = 1,666666
Cependant la fonction retourne un entier, donc la valeur est arrondi par défaut, ce qui donne soit 0, soit 1.

Tu as donc 75% de chance que la plante grandisse et 25% de chance qu'elle ne grandisse pas lorsque tu lui applique de la poudre d'os.
 

Mintoine

Youtuber
30 Juin 2015
93
3
115
France
www.youtube.com
Heu par contre enfaite c'est arrondit à quoi (entier le plus proche?)

Parce que
2/3 devrait être arrondit à 3/3
4/3 à 3/3
et 5/3 à 6/3

À aucuns moments ça donne 0.
(Si on arrondit à l'entier le plus proche)
À moins que "l'arrondissement" ne fasse que supprimer ce qui se trouve après la virgule.

Je crois,
Si ça se trouve je me trompe completement mais bon ^^
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
donc la valeur est arrondi par défaut
C'est le résultat qui est arrondi par défaut.
0,6666 arrondi par défaut ça donne 0.


Dans le cas de la carotte il n'y a aucune division, donc ça avance de 2 à 5 à chaque utilisation de la poudre d'os. Par contre la carotte à 7 étapes.