Un bug d'une souris lié à Minecraft ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thooto
  • Date de début Date de début

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
33
Dans le Rhin.
Bonjour ! Alors j'explique ce titre un peu ambigu.

J'ai acheté récemment une souris (qui est très décevante d'ailleurs), et voilà que depuis quelques jours, lorsque je joue à Minecraft, il y a des sortes de freezes : ils ne proviennent pas de Minecraft directement (c'est à dire que j'arrive plus à bouger uniquement ma vue : le reste fonctionne normalement) mais bel et bien de la souris. Mais ces freezes apparaissent aussi hors de Minecraft à partir du moment où j'y ai joué, mais sont très très fréquents lors du jeu.

Voilà j'espère que vous avez à peu près compris. La question est donc : comment ça se fait que ça arrive ? Est-ce que c'est Minecraft qui est responsable de ça ou ma souris est tout simplement merdique (j'opterais pour la deuxième possibilité ceci-dit) ?

Je vous dis ça parce que si ça se corrige (par je ne sais quel biais informatique) ça serait cool parce que elle m'a couté la peau des fesses en plus... Et ça m'arrivait pas avant, c'est venu d'un coup, et la souris a jamais été maltraitée.

Merci :)

P.S. : Etant donné que je sais pas si on peut directement parler de marques ou de noms de produits j'ai pas encore mis ceux de ma souris mais s'il le faut je le dis.

Je ne pense pas que cela vienne de ta souris ...
As tu essayé de mettre à jour les drivers ? On sait jamais ...
Sinon pour être sur si cela vient de la ou non, tu aurais pas une autre souris, ( sur l'ordi d'un de tes parents, frères/soeurs ? ) tu pourrais l'emprunter et voir si le problème persiste avec un autre périphérique .
As tu fais des recherches de problèmes similaires sur internet avec ton modèle de souris ?

Je pencherai sinon plus sur un problème de Carte graphique ou CPU peut être ...
Ca me parait plus plausible pour un problème de freeze, après je ne suis pas pro non plus ...! Tu as des mods installés ? Shaders etc ...?
Ta configuration PC est bonne ?

Le problème peut tout à fait venir de là, c'est soit la mise à jour du driver pour la souris à faire, en gros elle est mal reconnu par ton PC, soit c'est les réglages de la souris qui ont changer (sensibilité par exemple) donc il faut voir dans les paramètres ou pour finir, c'est le capteur de ta souris qui est défaillant, essaye de mettre sur une feuille blanche et un support rigide pour voir.

J'ai testé avec une autre souris, ça marche nickel. C'est donc bel et bien la souris qui a des problèmes, mais en fait j'ai pensé lier ça à Minecraft vu que c'est survenu alors que je jouais. C'est donc sûrement un bug mais qui à mon avis est lié au capteur, en effet c'est survenu d'un coup...

Et les freezes en fait, c'est pas l'ordi qui rame, tout va très bien ^^. En fait quand je parle de freeze, c'est de la vue : le jeu fonctionne sans ramer et tout mais c'est juste comme si le signal de la souris se perdant pendant quelques instants. Donc forcément ça se bloque quand on tourne.

Et donc merci de vos conseils ;)

Au contraire ! C'est là qu'est le problème. Une marque de renommée pour les accessoires d'ordinateur en plus. J'avais lu un article disant qu'elle était bien. Sauf que c'était le seul après avoir bien cherché...

Mais ça reste étonnent. Parce que avant de jouer à Minecraft, la souris n'a aucun bugs. Vraiment embarrassant...

Cependant ça existe des problèmes dans l'usine, c'est un appareil défectueux ^^ je vais peut-être réussir à me la faire changer qui sait.