Un cms pour minecraft?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loyum
  • Date de début Date de début

Voudriez vous un CMS de développement de site de serveur?

• Total voters
    13

loyum

Aventurier
28 Mars 2011
5
0
1
Bonjour à tous,
Je suis développeur web, je connait la casi-totalité des langages web, c'est pourquoi aujourd'hui m'est venu une idée, faire un cms de gestion de site minecraft.
J'ai moi même été admin de serveur et donc contraint a faire un site internet pour le serveur, mais je me met à la place de quelqu'un n'y connaissant rien. Et bien il est obliger d'utiliser un autre cms, tel que joomla, wordpress, ou bien drupal. Certe, ce sont de bon Cms, mais pas forcement adaptés aux débutants, donc je vient faire un "sondage" sur ce forum, pour savoir ce que vous en pensez.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est qu'un CMS, c'est simplement un enssemble de fichier code que l'on installe sur son site internet dans le seul but de pouvoir ensuite géré le contenu des page, les menus, les styles, les widgets, bref: CMS WIKI.

Merci de vos votes.

Loyum, créateur d'imagination.

Je trouve l'idée très très sympathique, et qui serait super si elle serait réalisée, moi qui cherchait toujours une template minecraft bien et gratuite, avoir carrément un CMS serait vraiment énorme! Ce qui serait bien serait de pouvoir éditer le CSS (je ne sais pas si c'est déjà prévu), mais je propose quand même :)

Personnellement, j'ai déjà eu l'idée de faire ça, j'ai aussi voulu faire quelque chose de semblable, qui soit très facile pour les débutants à configurer. Seulement, je peux te dire que c'est très difficile et très long comme entreprise.
Tandis que Wordpress, qui n'est pas difficile à faire, offre un environnement de travail optimisé et ordonné. Je pense qu'un pack de plugins Minecraft Wordpress serait plus appréciable et plus facile à utiliser. :)

C'est vrai que ça serait mieux des plugins bukkit, qui ont besoin d'un support wordpress pour fonctionner. Par exemple, une dynmap spécial worldpress, le nombre de connecter, le controle de la white-list, du fichier de permission sur le site ...

pourrait on me donnais la liste des plugin wordpress de mincraft.fr le site et le forum svp ? merci