Un délayeur avec des Minecarts

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jujub2o
  • Date de début Date de début

jujub2o

I'm the Geat and Powerful Trixie !
28 Février 2011
114
0
13
Bonjour à tous !

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à concevoir des délayeurs pour signaux redstone à l'aide de Minecarts.

Pourquoi avec des minecarts ?
L'intérêt de la méthode réside dans le fait que dans certains des cas, elle prend beaucoup moins de place qu'avec un système à répéteurs, et peux aussi servir à embellir votre bâtiment tout en restant pratique (Un Minecart qui se ballade dans votre maison, c'est zoli).

Voilà, bonne vidéo !

PS : Activez la 720p, c'est toujours plus agréable !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zuO-PIq37qE[/video]​

Je compte faire aussi une vidéo complétant un peu tout ce que j'ai montré. Je la posterai ici une fois uploadée.
 
=) Pour compter le nombre de tour j'avais déjà fait ce système quand je me faisai chier ^^
J'avais fait aussi pareille mais sa conter combien de fois j'appuyer sur le bouton mais en gros c'est pareille !!
 
Oui, en effet, il suffit d'aligner les RS Nor Latch, mais cela prend de la place, surtout dans le système que j'ai mis en place.

Je précise que j'aurais pu, dans l'exemple du circuit qui compte les tours, ne le faire qu'avec une RS Nor Latch et une porte AND, mais j'ai tenu à montrer à quoi ressemblerait le circuit s'il demandait un nombre de tours plus important.