Un JDR pour les Reclus

Excuse moi mais dans une certaine pub à la télé pour le ketchup, le papa dit à sa fille "autant pour moi" et le sketch est basé sur le fait qu'elle ne comprend pas et lui lui dit que ça signifie qu'il s'excuse et non pas qu'il lui mange tout son ketchu > "autant" et pas "au temps"

Argument fallacieux et très mal exprimé.
Et même si maintenant les deux s'écrivent, c'est tout de même plus élégant d'écrire "Au temps pour moi" que "Autant pour moi", c'est comme la différence entre clef et clé.

Excuse moi mais dans une certaine pub à la télé pour le ketchup, le papa dit à sa fille "autant pour moi" et le sketch est basé sur le fait qu'elle ne comprend pas et lui lui dit que ça signifie qu'il s'excuse et non pas qu'il lui mange tout son ketchu > "autant" et pas "au temps"
le quiproquo est donc basé sur le fait que le pere dise "au temps pour moi" et la fille comprend "autant pour moi"

Si tu dis ça c'est justement que tu n'as pas compris mais c'est dur de se faire comprendre quand on est fatigué

Perso, "Autant" me fait penser à une quantité, un nombre, alors que "Au temps pour moi" colle un peu plus avec le contexte.

De toute façon, c'est 'au temps' MAIS 'autant' est TOLÉRÉ : 'au temps' > 'autant'
CQFD

Est-ce vraiment un topic sur un JdR ?