Un journal de geek!

Il faudrait faire quelque chose de décalé pour attiré l'attention, sinon ça restera un banal journal qui se perdra dans les méandres de la concurrence médiatique.
De plus si vous voulez du travail de qualité, je ne pense pas qu'un quotidien soit très judicieux, il vaudrait mieux un hebdomadaire pour avoir du contenu (même à dix personnes motivées, ça me paraît difficile de sortir tous les jours des informations de qualité).

ça a l'air assez compliqué a organiser, non ? mais je serai partant comme rédacteur :cool:
mais bon c'est a voir !!! :confused:

Désolé, de mon absence avait pas vue que des gens avait répondu ^^, donc, il est sur que pour commencer on pourait sortir un hebdomadaire mais le désaventage de celui-ci c'Est que toute personne non groteuse va déjà savoir tout ce dont on parleras :S

Moi je trouve que c'est une bonne idée et je suis d'accord avec arno.
Pour ta peur de faire des sujets que tout le monde connais dis toi que si tu deviens une référence c'est grâce à toi que la plupart des gens viendrons voir se qui s'est passé d'intéressant la semaine (et je pense à celles et ceux qui n'ont pas internet en semaine pour x raisons), et puis il n'appartiendra qu'à toi de dénicher des trucs qui n'ont pas été médiatisés et qui en valent le coup....

Tu essaye d'en remontrer à Kikite ? T'as aucune chance, elle a toujours raison (sauf quand elle dit que c'est les chats qui domineront le monde).

Il n'est précisé nul part que c'est un journal "pour les geeks", et même si c'était le cas je ne vois pas le problème.

Mon intérêt c'est vraiment plus un journal quotidien car si non, le public cible va etre trop faible car la plus part des gens on internet en semaine donc, si on commence a parler de vouloir se démarquer il faut impérativement que ce soit un quotidien et toute façon, un quotidien c'est pas bien dur a faire avec les tones de nouvelle pour les geek quil y a tout les jours, il me faudrait qu'environs 5 personne et ça se ferais facilement. Et comme je l,ai déjà dit mon objectif c'est pas de devenir un gros quotidien c'est vraiment plus pour le fun avec des gens qui font ça aussi pour le fun et qui me laisserons pas tomber a la derniere minute.

Alors pour répondre à lucraminator, j'avais compris de quoi il s'agissait c'est simplement qu'il y a des choses moins connues que d'autres, et l'idée aurait été de trouver ces perles à côté desquels les autres quotidiens auraient pu passer c'est tout.
Sinon merci arno de me soutenir ^^, pour Philrd je pense que ça serait bien de commencer par trouver les différentes rubriques permanentes de ton quotidien (celles auxquelles tu aura toujours une info) et les autres plus occazionnelles (qui peuvent dépendre d'évènements par exemple). Tu dois aussi choisir entre des articles fournis ou plutôt clair et synthétiques (tout dépend du publique visé).
Personnellement je pencherais plus pour des articles clairs et rapides ce qui permettrait à ton site de décoller, l'idée ça serait que dès qu'un geek à besoin de faire le tour de l'actualité il passe sur ton site et en 10 minutes il a une vue d'ensemble, du coup moins "d'embouteillages" sur le site. Tu peut même concilier grands et petits articles en ajoutant à l'issue de chaque petit article "en bref" un article plus développé....
Bref c'est à creuser ou plutôt à miner.... :)

Alors pour répondre à lucraminator, j'avais compris de quoi il s'agissait c'est simplement qu'il y a des choses moins connues que d'autres, et l'idée aurait été de trouver ces perles à côté desquels les autres quotidiens auraient pu passer c'est tout.
Sinon merci arno de me soutenir ^^, pour Philrd je pense que ça serait bien de commencer par trouver les différentes rubriques permanentes de ton quotidien (celles auxquelles tu aura toujours une info) et les autres plus occazionnelles (qui peuvent dépendre d'évènements par exemple). Tu dois aussi choisir entre des articles fournis ou plutôt clair et synthétiques (tout dépend du publique visé).
Personnellement je pencherais plus pour des articles clairs et rapides ce qui permettrait à ton site de décoller, l'idée ça serait que dès qu'un geek à besoin de faire le tour de l'actualité il passe sur ton site et en 10 minutes il a une vue d'ensemble, du coup moins "d'embouteillages" sur le site. Tu peut même concilier grands et petits articles en ajoutant à l'issue de chaque petit article "en bref" un article plus développé....
Bref c'est à creuser ou plutôt à miner.... :)

Mon idée serait plutot des articles clair et rapide avec une description plus aprofondit que si le lecteur veux en savoir plus bah elle est la^^ et pour les rubriques, ça dépends des gens qui voudrait bien participé j'ai l'idée d'une rubrique minecraft avec les évenement important de la veille dans le monde minecraft regroupant les screen poster par les dev etc. Et si nons pour les autre rubrique c'est vraiment en fonction de ceux qu'il veulent me rejoindre. Si non, poster vos idée de rubrique ^^