Un magasin entièrement modulable ?

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonjour à tous !
Je poste dans cette section bien que je me sois déjà penché sur la question.
Voilà, après un bref passage sur les différentes vidéos de youtube française... Mais aussi anglaise, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. Je voudrais pouvoir construire un système universel (si on peut dire) de magasin dans le jeu, qui permettent de faire du troc, sans que les deux joueurs soient présents, sans plugin ni command block. (tout le monde n'est pas OP...)

Les conditions sont les suivantes :
- Modulable (on peut changer le prix, sans changer la redstone, c'est ce qui le rendrait "universel". On ferait tout le temps le même magasin quel que soit le prix et les items mis en jeu.)
- Compact bien sûr. C'est un magasin... On risque d'avoir à en faire beaucoup... Voir pas cher. (mais je suis plutôt fortuné sur mon serveur alors ça passerait...)
- Multiplicité de l'échange : être capable de payer 14 pour recevoir 2, quand on peut payer 7 pour avoir 1 par exemple. (c'est qu'un exemple, pour 21 aussi ça devrait marcher... Par exemple. :) )
- Un coffre pour l'esthétique ? (c'est de l'esthétique, donc si vous y arrivez pas osef)

Je crois que c'est à peu près tout. Je vous dirais s'il manque des trucs au fur et à mesure...

Pour l'instant, voilà à quoi j'en suis rendu, j'ai pas réussi à faire mieux :

Voilà voilà, en espérant avoir un maximum de réponses. :)

Désolé d'up le sujet, mais j'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais. :x (pourtant j'en suis sûr, c'est possible!)

Du coup je tourne autour du pot... La MàJ est demain, j'aurais bien aimé trouver avant. ;)

J'ai bossé dessus et je suis arrivé à un shop 1 wide comme on dit! x) Le gros soucis, et c'est gênant, c'est que je trouve pas de moyen de filer plus d'un item en restant sur du 1 de largeur...

(le son, c'est mon pc qui ronfle, il est donc inutile, et il est conseillé de l'enlever. x) )
La deuxième moitié de vidéo je montre que quand on file moins on a rien et quand on file plus on obtient la même chose que ce qui est proposé normalement... Et le système est à la fin.

hum à mon avis y a un gros probleme tu n'a pas fait de détecteur d'items comment tu peux t'assurer que c'est bien des émeraude que le joueur met dans le coffre ?

Le hopper en dessous de celui où tu payes. Il y a 22 émeraudes dedans, au 23ième le système s'enclenche. (la puissance en redstone passant de 1 à 2) Si tu fous de la dirt, ou même du diamant, ça passe pas. C'est pour ça que l'item que tu achètes ne passe pas dans le hopper alors que c'est pourtant celui où on peut balancer les émeraudes. :p

Bon sinon en revanche, j'ai ajouté un éclairage pour savoir s'il reste du stock ou pas... Parce que si le mec paye et reçoit rien c'est quand même gênant. xD Du coup mon système prend 7x7x1 en espace. Ca fait 7 shops pour 7 mètres cubes! C'est déjà bien pour ce type de shop je trouve. (sachant qu'on peut changer à tout moment le prix de l'item qu'on vend sans tout casser hein)

Donc ça c'est pour un shop qui permet de donner 1 ou plusieurs items et en recevoir 1. J'attends le shop qui permettra de faire l'inverse... J'y arrive vraiment pas. :/ (ou alors si mais pas compact du tout)

Sinon command block (j'ai pas regardé la vidéo mais c'est pas avec je crois), grâce à lui et les conditions, tu peux faire un magasin très simple.

Je vais me citer :

Minecoincoin a dit:
Je voudrais pouvoir construire un système universel (si on peut dire) de magasin dans le jeu, qui permettent de faire du troc, sans que les deux joueurs soient présents, sans plugin ni command block. (tout le monde n'est pas OP...)

Voilà voilà...

Sinon après un long aprem de cogitation, je suis enfin arrivé à un truc potable pour échanger un item contre plusieurs, j'éditerais et mettrais la vidéo quand elle sera uploadée... Mon truc fait 11*9*1, c'est mieux que rien.

Pas exactement non. Je croyais qu'il y avait une différence entre regarder une vidéo et lire un topic... Je dois me tromper. :x Enfin c'est quand même fort de répondre juste en se basant sur le titre. ^^'

Bref. Sujet clos. J'ai trouvé comment faire, je posterais même surêment un tuto dessus vu que personne a l'air d'avoir été capable (ou n'avait envie ?) de me répondre. M'enfin merci quand même. =)

Pas exactement non. Je croyais qu'il y avait une différence entre regarder une vidéo et lire un topic... Je dois me tromper. :x Enfin c'est quand même fort de répondre juste en se basant sur le titre. ^^'

Bref. Sujet clos. J'ai trouvé comment faire, je posterais même surêment un tuto dessus vu que personne a l'air d'avoir été capable (ou n'avait envie ?) de me répondre. M'enfin merci quand même. =)

J'ai lu à moitié, j'ai pas tout lu, seulement le principal.