Un modpack en .zip ?

Lutece1979

Bucheron
10 Janvier 2022
19
0
11
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer un modpack sympa (Lucky World Invasion) que j'ai installé en local via l'application CurseForge.

Je me suis dit que j'aimerais bien le tenter avec des potes en créant mon serveur privée.
J'ai donc crée un serveur sous forge en 1.20.1, il se lance pas de soucis, mais le truc c'est que le mod quand je le télécharge via le site de forge je me retrouve avec un zip.
voila le contenu

Capture d'écran 2024-09-05 165550.png


Capture d'écran 2024-09-05 165556.png


du coup j'ai mis le contenu du dossier overrides dans le dossier racine de mon serveur mais le mod ne se lance pas.

Une idée ?

Merci !
 
Bonsoir,

Le .zip est destiné à CurseForge et ne contient pas les mods, il faut créer un serveur avec son launcher ; tu devrais avoir un bouton pour sur la page du modpack.

Cordialement,
ShE3py
 
Hello,

J'ai installé mon serveur avec le .jar de forge (version 1.20.1, le même que pour le modpack) mais il n'y a pas de .jar pour l'application curseforge.
A priori il faut que moi et mes amis lancent le jeu via le launcher de curseforge avec le modpack installé coté client.

Mais quand j'essaye de rentrer dans mon jeu sur le serveur créé de base j'ai ça :

Capture d'écran 2024-09-06 091335.png


Et autre chose, le serveur est grisé, je ne peux pas le supprimer je ne sais pas pourquoi.
 
J'ai installé mon serveur avec le .jar de forge (version 1.20.1, le même que pour le modpack) mais il n'y a pas de .jar pour l'application curseforge.
CurseForge est un launcher, il n'est pas utilisé une fois le jeu lancé.

A priori il faut que moi et mes amis lancent le jeu via le launcher de curseforge avec le modpack installé coté client.
Oui, mais ils peuvent aussi installer les mods un par un sur n'importe quel launcher (CurseForge simplifie juste l'installation).

Mais quand j'essaye de rentrer dans mon jeu sur le serveur créé de base j'ai ça :
Oui, tu n'as pas installé le modpack sur le serveur. Il faut créer le serveur avec CurseForge, ou installer les mods toi-même dans le dossier mods/ du serveur.

Et autre chose, le serveur est grisé, je ne peux pas le supprimer je ne sais pas pourquoi.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles, pourrais-tu envoyer une capture d'écran ?
 
Hello,

Merci de vos retours.

Bon j'ai essayé de copier les mods manquants dans le dossier /mods de mon serveur mais j'ai systématiquement des erreurs.

Voici le log si jamais vous avez une idée.

Je comprends pas qu'il n'y ai pas une version serveur de ce modpack que je puisse installer directement... Là j'en ai mis 104 en suivant les différents logs de mods manquants et ca ne fonctionne toujours pas...
 

Fichiers joints

Je l'ai supprimé, toujours des erreurs, j'ai supprimé ceux qui semblait poser problème et ca a a l'air de fonctionner, du moins j'ai réussi à lancer le mod sur le serveur privé.
Je vais tester et voir si ca tourne bien.

Merci beaucoup.

Petite question concernant optifine, je peux le mettre uniquement coté serveur ou demander à tous les participants de le mettre dans leur dossier mods ?
Edit: je me rends compte que dans les options je peux choisir des shaders via Oculus, j'imagine que optifine n'a plus besoin d'être intégrer.
 
Dernière édition: